Ancien MacBook Pro : existe en écran mat ?

betterdays

Membre confirmé
27 Décembre 2006
17
0
Hello les amis

Suite à l'annonce des nouveaux MBP monocorps (unibody pour les Jean Claude Van Damme) j'ai envie de m'acheter un ancien parce que je veux pas de brillant et encore moins une dalle en VERRE !

Mais sur le Refurb, jour après jour je ne vois que des écrans brillants... je croyais que seul l'ancien Macbook était dispo seulement en brillant et que sur le "gros" on avait le choix.

Aussi, comment reconnaître par leurs spécifications techniques la toute dernière génération de MBP ? J'avais cru comprendre que plusieurs évolutions de MBP pouvaient se cotoyer sur le Refurb et il valait mieux éviter de prendre celui avec le bus plus lent, etc...

Merci d'avance pour vos éclaircissements :)
 
Mon MBP, 17 pouces est doté d'un écran mat.
A l'époque de l'achat - neuf - ( août 2006 ), le choix existait entre ce type d'écran et le "glossy" comme dirait Van Damme.

Le bus est à 667 Mhz, processeur 2,16 Ghz Intel Core duo et, effectivement, c'est un peu lent.
 
Les MacBook Pro que tu verras sur le refurb sont tous de la génération "Early 2008", soit le modèle mis à jour en février 2008 équipé d'un processeur Intel Core 2 Duo Penryn.

Quant au type de dalle, c'est effectivement assez étrange qu'il n'y ait que des dalles brillantes... surtout parce que l'ancienne génération de MBP était produite avec une dalle matte par défaut !

Peut-être faut-il faire la chasse sur le refurb et sauter sur le premier MBP à dalle matte qui passe... :siffle:
 
Je viens d'acheter un MBP 2.5 15.4" sur le refurb (le 3 novembre) et il etait annoncé dalle brillante. Pas eu de bonne surprise (RAM, DD comme indiqués), par contre dalle mat ! YES !
 
Jamais content.
Tu as eu tout ce que tu souhaitais.
T'aurais encore bien voulu un bonus utopique ?
 
1299€, mais depuis je n'en ai plus revu sur le refurb. J'ai bien fait de craquer ! ;)

Quant à "jamais content", j'ai le droit de rêver un peu, non ?


il y en a régulièrement des MBP (a voir pour la dalle) je viens de switcher le 14/11 même config que la tienne

il faut se connecter le matin vers 2H15 précisément pour les trouver ces MBP :zen:
 
il y en a régulièrement des MBP (a voir pour la dalle) je viens de switcher le 14/11 même config que la tienne

il faut se connecter le matin vers 2H15 précisément pour les trouver ces MBP :zen:

Je confirme, les bonnes affaires c'est la nuit, le matin il ne reste que les 17 pouces et ceux à 1800 boules.

Tu nous diras comment est l'écran quand tu l'auras reçu ! et aussi la vitesse du disque dur (j'aimerais bien un 7200t/min mais je crains que ça ne soit un vulgaire 5400)
 
D'ailleurs à l'heure où j'écris ces lignes, le Refurb propose un MBP 15 pouces avec un processeur à 2.6 GHz et carte vidéo 512Mo pour 1579 €. Ils sont rares, ceux-là !
 
Euh, je suis peut-être à côté de la plaque (ou de mon clavier, en l'occurrence) mais des anciens MBP, on peut encore en trouver chez certains revendeurs en ligne, comme CLG info. Le site ne précise pas si les ordinateurs sont équipés de dalles brillantes ou d'écran mats, mais ça vaut peut-être le coup de les contacter pour poser la question.

Et si je peux me permettre juste un commentaire, j'ai investi dans un MBP Unibody, mais à reculons à cause de la dalle en verre / écran brillant, ce qui était pour moi "raide et bitoire", je croyais. Simplement, j'avais un besoin urgent de cette machine. Ce que je peux dire, c'est qu'au bout de quelques minutes je ne pensais déjà plus à l'écran brillant, et que la machine en elle-même est vraiment superbe.

Après, à toi de voir selon l'usage que tu en fais. Si tu le trimballes beaucoup à l'extérieur, ça peut poser problème. Sinon, réfléchis-y à deux fois... :siffle:

@++