10.9 Mavericks Ancien MacOS (Mavericks) sur mon MacBook Pro 15 2013

yassoxAp

Membre confirmé
15 Août 2017
25
2
27
Bonjour, j'ai remis l'ancienne version de MacOS ( Mavericks) sur mon MacBook Pro Retina 15 2013.
Je voulais savoir si cela vaut le coup pour la rapidité et une meilleure stabilité.

Moonwalker

Dark Star
Club iGen
22 Avril 2006
23 209
5 953
Là-haut
Rapidité. Concept très subjectif.

Stabilité. Les OS X suivants (Yosemite, El Capitan, Sierra) ne sont pas moins stables. D'ailleurs, de Panther à Sierra, tous les systèmes Macintosh sont stables.

Sécurité. T'es à poil sur la toile.

J'ai beaucoup aimé Mavericks mais malheureusement cet OS X est out concernant les usages que j'ai de mes machines. À toi de voir.

M

Membre supprimé 1060554

Invité
:coucou: Locke

Je viens de lire ce fil-ci qui m'avait échappé. Je pense qu'au moment de sa création, yassoxAp était persuadé que la ré-installation de «Mavericks» était en bonne voie. Mais cette ré-installation ayant échoué > il a créé alors son second fil d'appel à l'aide auquel j'ai répondu par des demandes d'éclaircissements.

Ces éclaircissements > je les obtiens en partie ici par l'identification du modèle de son Mac : un MacBook Pro 15" retina 2013. «Mavericks» était donc l'OS d'usine de ce Mac. Le procédé de ré-installation a donc été un démarrage par Internet > permettant de restaurer cet OS d'usine.

Ce contexte me fournit (conjecturalement) la solution à son problème > mais il serait effectivement bon que les échanges se poursuivent dans l'autre fil.