10.9 Mavericks Ancien MacOS (Mavericks) sur mon MacBook Pro 15 2013

yassoxAp

Membre confirmé
15 Août 2017
25
2
28
Bonjour, j'ai remis l'ancienne version de MacOS ( Mavericks) sur mon MacBook Pro Retina 15 2013.
Je voulais savoir si cela vaut le coup pour la rapidité et une meilleure stabilité.
 
Rapidité. Concept très subjectif.

Stabilité. Les OS X suivants (Yosemite, El Capitan, Sierra) ne sont pas moins stables. D'ailleurs, de Panther à Sierra, tous les systèmes Macintosh sont stables.

Sécurité. T'es à poil sur la toile.

J'ai beaucoup aimé Mavericks mais malheureusement cet OS X est out concernant les usages que j'ai de mes machines. À toi de voir.
 
:coucou: Locke

Je viens de lire ce fil-ci qui m'avait échappé. Je pense qu'au moment de sa création, yassoxAp était persuadé que la ré-installation de «Mavericks» était en bonne voie. Mais cette ré-installation ayant échoué > il a créé alors son second fil d'appel à l'aide auquel j'ai répondu par des demandes d'éclaircissements.

Ces éclaircissements > je les obtiens en partie ici par l'identification du modèle de son Mac : un MacBook Pro 15" retina 2013. «Mavericks» était donc l'OS d'usine de ce Mac. Le procédé de ré-installation a donc été un démarrage par Internet > permettant de restaurer cet OS d'usine.

Ce contexte me fournit (conjecturalement) la solution à son problème > mais il serait effectivement bon que les échanges se poursuivent dans l'autre fil.