"Ancien" ou nouvel iMac 470 euros d'écart

blitosaure

Membre confirmé
1 Juin 2010
34
0
40
Bonjour,

j'attendais la mise à jour des Mac pour switcher... Ben maintenant, je me demande si la différence est si grande entre (pour des 27 pouces quad core) :

Intel Core i5 à 2,8 GHz, ATI Radeon HD 5750 avec 1 Go 1999 euros

Intel Core i5 2,66 GHz, ATI Radeon HD 4850 avec 512 Mo 1529 euros sur le Refurb

En cherchant un peu des comparatifs, je suis pas convaincu que la nouvelle carte graphique soit beaucoup plus performante ? Car je compte jouer (Diablo III...) mais sans être un gamer acharné.

Donc à 470 euros d'écart, ça fait réfléchir sur le gain de performance réel pour mon utilisation.

Merci de vos avis

Celui du refub doit faire l'affaire, et pour la différence de prix tu peux si tu le souhaites rajouter de la RAM

Je me permets de m'incruster sur ce fil.
Je découvre qu'il y a des nouveaux Imac.
Selon vous, y a t-il un écart de performance entre un Imac 21" ancienne génération et le nouvel Imac au premier prix ?
Parce que sur le refurb, l'Imac 21" on le trouve 50 Euros de moins que le nouvel Imac avec en plus un DD de 1 To alors que je viens de voir qu'on ne peut changer de taille de DD sur ce nouvel Imac sauf à prendre le modèle suivant mais c'est 300 Euros de plus :rolleyes:

Conseil entre les 2 iMac 21,5" d'entrée de gamme : prends le NOUVEAU sans hésiter !!!!
(ne serais-ce que pour la carte graphique dédiée)

Ah ça! entre un iMac Nvidia ou ATI il faut clairement prendre un iMac ATI !

Bah le Core i3 est 20% supérieur au Core 2 Duo apparement. Et le prix n'est pas 20% supérieur.

Bon.
Devant les avis qui ont l'air tous unanimes, je vais me commander le IMac d'entrée de gamme. :D
Je pense pas que je vais le regretter. Je vais le prendre avec un clavier filaire parce que j'ai l'habitude du pavé numérique. :)

Puisqu'on est sur la section "switch" ou débutants, je crois qu'il existe une manip pour pouvoir commander un Mac à partir d'un autre mac. En fait, je voudrai piocher ce qui est installé sur mon MBP vers l'IMac. C'est possible ou alors j'ai rêvé :confused:

1) Si tu penses le regretter... alors achète l'autre modèle... c'et toi qui vois... ;)
Non non. Vu le gain, je pense que le nouveau IMac est vraiment celui à prendre.

Pour le transfert d'un mac à un autre pas de souci , il y a l'assistant de migration pour cela http://www.debutersurmac.com/tutoriels/transfertdecompte.html

Merci lepetitpiero :up:
Je savais qu'il y avait une manip de cet ordre. Un ami sur internet m'avait parlé de connecter les 2 ordis en firewire.