Ancien Time capsule OU AirPort Time Capsule ?

orsayzon

Membre confirmé
12 Octobre 2012
14
0
Bonjour,

Pardonnez mon ignorance, mais je viens de passer de Windows, dont j'ai connu toutes les versions a Imac.... Le 25 mais 2013...

J'ai donc acheté un iMac 27p fin mai 2013... J'ai eu un peu de mal, mais finalement "ca va" plutot bien...

J'ai transferé tous mes fichiers Windows sur mon disque dur externe (2To)

Malheureusement, je n'ai pas assez de place sur le DD de l'Imac pour tout transferer, puis reformater mon DD externe pour y re-transferer mes fichiers ( pas mal de vidéos)

Ma seule solution est de racheter un 2eme DD...

-- je pensais acheter un time Capsule 2To (actuellement a 274.90 euros cheez Boulanger)
-- Mais je suis " tombé " sur Airport time capsule... a 339.00 euros
-- Différence de 64.10 euros..

-- Ma question... Si j'ai bien compris les descriptifs...?

-- Les "anciens" Time Capsule n'avaient pas la fonction "Airport" ??
-- Les nouveaux " Airport Time Capsule" Ont cette fonction intégrée ?

merci
 
-- Les "anciens" Time Capsule n'avaient pas la fonction "Airport" ??


> Si


-- Les nouveaux " Airport Time Capsule" Ont cette fonction intégrée ?

> Oui

Par contre, de toi à moi, le Time Capsule c'est pas terrible. C'est trop bridé (Du moins sur les anciennes) et lent.

J'ai un Time Capsule de première génération, et je ne me sers quasiment pas du disque.

Ce que je ferais si j'étais toi, c'est d'acheter une AirPort extreme et un Disque Dur externe USB3 à part.

Comme ça, tu transferts les données utiles en filaire, puis tu branches ton Disque Dur à ta borne AirPort Extreme, cela fonctionnera de la même manière qu'un Time Capsule si tu tiens vraiment à avoir la fonction de Disque Dur sans fil.

Comme ça si tu trouves que les transferts sans fil sont trop lents, tu pourras reprendre ton disque et l'utiliser en USB3. :zen:
 
Bonjour,

Belle économie alors... Merci !

Je suis tres tenté, du coup, par une Airport Extreme...

J'ai , vite fait, regardé les annonces de "l'occasion".... j'en trouve autour de 100 euros..

Mais comment savoir si elle est recente .... modèle MC340Z/A

??

De plus....
Actuellement mon imprimante, Brother HL-2030 est branchée sur ma freebox V6...
Cela fonctionnera de la meme maniere sur la Airport Extreme ?
Ou je pourrai conserver la fonction sur ma Freebox ?

merci
 
Bonjour,

Je suis aussi tenter par l'achat de la nouvelle Time Capsule 2To.

Ta technique est pas mal du tout mais à mon goût un peu "fastidieuse". Tu as la 1ère génération mais il me semble que la dernière est la 5ème ; il y a une différence niveau rapidité je pense. Néanmoins c'est vrai qu'économiquement, ta combinaison vaut le coût ;).

Ensuite la TC est connue pour faire associer l'Airport et DD, d'où son originalité. Mais cette dernière trouve tout son intérêt avec IEEE 802.11ac donc là on a un problème de "compatibilité", du moins pour un flux :love: sans précédent ... (Disponible donc uniquement avec le nouveau MBA pour l'instant :nailbiting:)

Peut-être que son nouveau design sera un petit obstacle quant à son achat :confused: ...
 
Bonjour,

C'est vrai qu’après réflexion, je n'ai pas besoin d'un "disque dur wifi"... !

Donc je me penche sur des DD externe 2To...

Sur les sites marchand, j'en trouve, mais ils ne sont que rarement notés " compatible Mac "...

C'est sans doute du au "pré-formatage" ?

Par exemple, ce modèle :
Disque dur Externe SEAGATE 3.5'' 2To expansion Desktop ( Windows 7, Windows Vista, Windows XP SP3 (32 et 64 bits)

Pourra t'il fonctionné sous OS ?

merci
 
Bonjour,

Belle économie alors... Merci !

Je suis tres tenté, du coup, par une Airport Extreme...

J'ai , vite fait, regardé les annonces de "l'occasion".... j'en trouve autour de 100 euros..

Mais comment savoir si elle est recente .... modèle MC340Z/A

??

De plus....
Actuellement mon imprimante, Brother HL-2030 est branchée sur ma freebox V6...
Cela fonctionnera de la meme maniere sur la Airport Extreme ?
Ou je pourrai conserver la fonction sur ma Freebox ?

merci

Bonjour, pour l'Airport Extreme, prends la sur le refurb, tu as l'avant dernière génération à moins de 150€ si mes souvenirs sont bons.

Pour l'imprimante, cela fonctionnera, de la même manière je ne sais pas mais tu l'ajouteras via Préférences système > Imprimante, cela devrait fonctionner parfaitement.

Concernant le HDD, n'importe quel HDD en USB 3 fera l'affaire, il faudra le formater via l'utilitaire de disque en format Mac OS.


:zen:
 
La plupart des disques durs vendus sont annoncés comme compatibles, à première vue, que pour les ordinateurs tournant sous Windows. C'est tout simplement parce qu'ils sont pré-formatés en FAT.
Il suffit avec Utilitaire de disque de les reformater en HFS+ pour qu'ils soient compatibles macs.
 
Bonjour,
Pardonnez mon ignorance, mais je viens de passer de Windows, dont j'ai connu toutes les versions a Imac.... Le 25 mais 2013...
J'ai donc acheté un iMac 27p fin mai 2013... J'ai eu un peu de mal, mais finalement "ca va" plutot bien...
merci


Mais ton iMac 27" tu n'a pas pris avec un disque dur de 3 To ? C'est ballot...

C'est ce que j'ai pris, avec 2 Time Capsule de 3 To, double sauvegarde !

Un coup sur un, un coup sur l'autre... AUTOMATIQUELENT ! VERY FULL HOT PLUG...

J'aime pas les Prehistoric Computer ;-)
 
Bonjour,

Je profite de ce post pour vous poser une question j ai récupéré une Time capsule 4 eme génération :) suite à l annonce de la dernière :D

Je souhaiterai l utiliser uniquement en mode routeur savoir que le DD tourne 24/24 ne plaît pas du tout :( .

Est il possible d enlever le DD sans que cela pose des soucis pour l utilisation routeur comme une AirPort extrême :D

Merci pour vos réponses bon dimanche :)
 
Je ne crois pas. Maintenant, le disque ne se met en route que lorsque il est sollicité, je ne l'entends jamais sur mon Time Capsule (Et dieu sait que ça fait du bruit quand le disque travaille !)

---------- Nouveau message ajouté à 15h07 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h06 ----------

En fait, cela fonctionnerait selon les membres de MacRumors ! :

http://forums.macrumors.com/showthread.php?t=1035823
 
  • J’aime
Réactions: melaure
Je ne crois pas. Maintenant, le disque ne se met en route que lorsque il est sollicité, je ne l'entends jamais sur mon Time Capsule (Et dieu sait que ça fait du bruit quand le disque travaille !)

---------- Nouveau message ajouté à 15h07 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h06 ----------

En fait, cela fonctionnerait selon les membres de MacRumors ! :

http://forums.macrumors.com/showthread.php?t=1035823


Merci pour la réponse et pour le lien :up:

Personne a fait cette transformation:D