anciens fichiers en wpl

Lou04

Membre confirmé
23 Avril 2017
73
10
70
Bonjour,
Je voudrais essayer d ouvrir des fichiers qui étaient sur mon vieux samsung, ils se trouvent sur un disque de sauvegarde. Itunes ne peut pas les ouvrir l emplacement de mon fichier quand je clique dessus c est transféré facilement sur mon bureau mais il me présente un petit écran noir avec la mention" exécu" en vert. Je veux bien télécharger un convertisseur mais j attends vos avis.
Merci et bonnes vacances.
 
Ce sont juste des listes de lecture de Windows Média Player, non? Quel intérêt de les récupérer?
 
J avais enregistré à l époque du piano sur un Dictaphone j aimerai les retrouver car je m étais enregistrée. c est un souvenir..
 

Fichiers joints

  • capture pour forum wpl.jpeg
    capture pour forum wpl.jpeg
    2 Mo · Affichages: 111
Je ne pense pas que cet enregistrement soit sous forme d'un fichier wpl qui n'est qu'une liste de noms de fichiers regroupés sous forme de liste de lecture.

Ça devrait plutôt être un fichier wma ou mp3

Éventuellement essayez de lire le contenu des fichiers wpl avec un éditeur de texte comme BBEdit (la version gratuite est suffisante), pour retrouver la liste des fichiers que regroupaient ces listes de lectures, ce qui devrait indiquer le nom des fichiers à rechercher pour retrouver les enregistrements.
 
Je ne pense pas que cet enregistrement soit sous forme d'un fichier wpl qui n'est qu'une liste de noms de fichiers regroupés sous forme de liste de lecture.

Ça devrait plutôt être un fichier wma ou mp3

Éventuellement essayez de lire le contenu des fichiers wpl avec un éditeur de texte comme BBEdit (la version gratuite est suffisante), pour retrouver la liste des fichiers que regroupaient ces listes de lectures, ce qui devrait indiquer le nom des fichiers à rechercher pour retrouver les enregistrements.
ou même dans TextEdit !

Un exemple de ce que tu peux attendre à trouver :
Bloc de code:
            <media src="\\serveur\vol\musique\Classique\Mozart\Don Giovanni\cd02\track01.mp3"/>
source : https://fr.wikipedia.org/wiki/WPL

Il faudra que tu retrouves chaque fichier indiqué

Pour convertir ta liste de lecture (si jamais) : http://www.monkeyhelpdesk.net/convertWPLtoM3U.html
 
Je vous remercie beaucoup, en effet le format me poser une question, apparemment j ai trouvé d autres supports usb, cd, qui sont vides.
merci encore.
 
Voilà j ai récupéré une partie avec la méthode TextEdit puis le lien fournit(un grand merci , l autre clé étant vide elle ne marche pas, tant pis.
Bonne soirée à vous tous.