Anciens fichiers works sur Mac ?

emilie9899

Membre confirmé
27 Décembre 2008
16
0
Bonjour à tous,

J'ai sur un CD Rom des fichiers enregistrés sous l'ancien logiciel de traitement de texte Works sur PC. Mon gros problème aujourd'hui est que je ne peux plus ouvrir ces fichiers. J'aimerais savoir si quelqu'un connait une solution pour pouvoir les lire sur un Mac. Je ne crois pas que ce soit possible sur Word mais peut être existe-t-il des convertisseurs ou d'autres logiciels de traitement de texte pouvant lire ce format.
J'ai essayé pas mal de trucs mais sans succès...
Si quelqu'un peut m'aider ce serait vraiment génial.

Merci d'avance.
 
si vous pouviez lister ce que vous avez essayé comme "pas mal de trucs", ça vous ferait gagner du temps.
 
J'aimerais savoir si quelqu'un connait une solution pour pouvoir les lire sur un Mac.
MS Works présente la particularité de n'être compatible avec rien, souvent pas même entre les différentes versions de l'application. Les dernières versions de Word sous Windows disposent de convertisseurs pour lire les documents (sous réserve qu'il s'agisse bien de textes) mais je crois bien que c'est à peu près tout.

Sinon, je pense que tu peux raisonnablement formuler quelque espoir dans les solutions de conversion en ligne comme Zamzar...
 
Il me semble bien me souvenir qu'Office 98 permettait de récupérer les documents de deux ou trois versions de MS Works, nan ?

En tout cas, Office 2000 pour PC permet lui, de récupérer des fichiers au format Works 4 Windows



EDIT : Je confirme, Office 98 permet d'ouvrir des docs Works 2.x, 3.x et 4.0
 
Je confirme, Office 98 permet d'ouvrir des docs Works 2.x, 3.x et 4.0
Certes, mais, sauf erreur, il s'agit des versions Mac de Works, lesquelles n'étaient pas compatibles avec les versions Windows. Je ne compterais pas trop sur cette piste (ce qui n'empêche évidemment pas d'essayer si Emilie9899 dispose d'Office 98 - mais peut-être cela fait-il alors partie des "pas mal de trucs" essayés sans succès...)
 
si vous pouviez lister ce que vous avez essayé comme "pas mal de trucs", ça vous ferait gagner du temps.

En effet, je m'excuse. J'ai essayé de les ouvrir avec Open Office, avec Word de la version actuelle d'Office que j'ai téléchargée en version d'essai. J'ai aussi cherché des convertisseurs mais je n'ai rien trouvé.
J'ai également utilisé Zamzar. Là ça marche mais uniquement pour les fichiers qui ne contiennent que du texte et qui sont légers. Pour les fichiers plus lourds et qui contiennent des images, je ne parviens pas à les envoyer pour les faire convertir : on me dit que c'est trop lourd. Or, cela concerne la majorité de mes fichiers.
Je ne sais donc vraiment pas quoi faire.