Android sur un Iphone 4S : est-ce que ça a un intérêt ?

igorbatchev

Membre actif
22 Novembre 2009
440
14
Bonjour !
Je viens de récupérer un vieux 4S qui n'a plus d'intérêt parce qu'il ne se met plus à jour.
Je n'y connais pas grand chose en smartphone, et du coup avant de me lancer dans des essais poussés (comme par exemple à partir de ça :https://fr.wikihow.com/installer-Android-sur-un-iPhone) je me demandais si ça avait un intérêt de chercher à installer Androïd sur un Iphone aussi vieux, si c'est un truc qui va lui donner une deuxième vie ou si sur Androïd je rencontrerai les mêmes impasses que sur IOs ?
Merci à vous !
Igor
 
Bonjour,
D'après ton lien ce n'est pas une installation Android, c'est juste un jailbreak qui permet d'installer WinterBoard, afin d'avoir un thème style Android
 
Il ne se met plus à jour mais le 4S fonctionne encore très bien.
Il est évident qu’il ne rivalisera pas avec le 11 et qu’il sera à la ramasse avec certaines Apps.
Je ne pense pas qu’Android, si tant est que tu puisses le faire, lui apportera quoi que ce soit. Il a l’âge de ses artères donc de ses composants et le système quel qui soit ne lui redonnera pas des performances comparables aux Ibidules actuels.
 
@oyapoque : on parle d'un téléphone que je n'ai jamais essayé, donc je peux pas être sûr à cent pour cent, mais apparemment le résultat du fait qu'il se met plus à jour c'est qu'il ne fonctionne plus !
Donc non, ça veut pas "dire la même chose", mais à ce qu'on me dit dans ce cas précis c'est une conséquence : ne se met plus à jour ---> ne peut plus fonctionner.

Ca me permet de préciser ma question : est-ce que si la bécane se mettait à fonctionner sous Androïd, les mises à jours de cette application continueraient à être possibles, où est ce que ce serait kifkif ?
 
Impossible... de passer un iPhone sous Android
Debut de ton lien :
il est impossible de faire fonctionner un iPhone avec le système d'exploitation mobile Android, car les deux systèmes sont incompatibles.