Android sur un Iphone 4S : est-ce que ça a un intérêt ?

igorbatchev

Membre actif
22 Novembre 2009
440
14
Bonjour !
Je viens de récupérer un vieux 4S qui n'a plus d'intérêt parce qu'il ne se met plus à jour.
Je n'y connais pas grand chose en smartphone, et du coup avant de me lancer dans des essais poussés (comme par exemple à partir de ça :https://fr.wikihow.com/installer-Android-sur-un-iPhone) je me demandais si ça avait un intérêt de chercher à installer Androïd sur un Iphone aussi vieux, si c'est un truc qui va lui donner une deuxième vie ou si sur Androïd je rencontrerai les mêmes impasses que sur IOs ?
Merci à vous !
Igor
 
Bonjour,
D'après ton lien ce n'est pas une installation Android, c'est juste un jailbreak qui permet d'installer WinterBoard, afin d'avoir un thème style Android
 
Il ne se met plus à jour mais le 4S fonctionne encore très bien.
Il est évident qu’il ne rivalisera pas avec le 11 et qu’il sera à la ramasse avec certaines Apps.
Je ne pense pas qu’Android, si tant est que tu puisses le faire, lui apportera quoi que ce soit. Il a l’âge de ses artères donc de ses composants et le système quel qui soit ne lui redonnera pas des performances comparables aux Ibidules actuels.
 
@oyapoque : on parle d'un téléphone que je n'ai jamais essayé, donc je peux pas être sûr à cent pour cent, mais apparemment le résultat du fait qu'il se met plus à jour c'est qu'il ne fonctionne plus !
Donc non, ça veut pas "dire la même chose", mais à ce qu'on me dit dans ce cas précis c'est une conséquence : ne se met plus à jour ---> ne peut plus fonctionner.

Ca me permet de préciser ma question : est-ce que si la bécane se mettait à fonctionner sous Androïd, les mises à jours de cette application continueraient à être possibles, où est ce que ce serait kifkif ?
 
Impossible... de passer un iPhone sous Android
Debut de ton lien :
il est impossible de faire fonctionner un iPhone avec le système d'exploitation mobile Android, car les deux systèmes sont incompatibles.
 
Je ne sais pas si ça fonctionne sous android. IOS est largement supérieur à mon avis, je ne me suis donc jamais intéressé à Android du moins sur un iPhone. Je doute que tu puisses obtenir une version actuelle d’Android compatible.
J’ai un 4S qui n’a plus de mises à jour depuis plusieurs années et qui fonctionne à merveille. du moins pour sa fonction de base, le téléphone ainsi que les mails et Internet.
J’ai même un 3GS qui fonctionne en téléphone et mails.