Angoumoisins, réveillez-vous !

oflorent

Membre actif
20 Décembre 2004
371
7
En Charente
Bonjour à tous,

Je ne sais pas s'il y a des Charentais qui fréquentent MacGé, mais peut-être auront-ils remarqué qu'un Apple Prenium Reseller va ouvrir ses portes au centre d'Angoulême le 3 décembre !!!

Enfin, un endroit "fréquentable" :up:
 
Espérons que ce ne soit pas le seul lieu fréquentable de ta ville. ;)

J'en profite : ton sujet, ainsi que quelques autres du même genre postés récemment par ici (ouvertures de magasins), n'a réellement de place idéale dans aucun des forums actuels (le Bar est un peu trop, hum, délirant ; Switch davantage centré sur les cas pratiques ; Réagissez sur les petites et grandes discussions).

Bref, je laisse au Bar. Mais il faudrait créer un forum idoine (qui s'appellerait Rendezvous et où on organiserait plein de rencontres super chouettes à l'intérieur). :D :zen:
 
Oui, cette petite fiente de Bobbynountchak... :siffle:

Nan, la pustule est un charentais maritime, c'est pas pareil ! :eek:

:D

Par contre, nous avons notre cher Duck warrior, qui lui en est un vrai, d'angoulême même, quant à moi, je ne le suis que d'adoption (j'ai d'ailleurs vécu quelques temps au Gond Pontouvre, juste au confluent de la Touvre et de la Charente, et mon second fils est né à Saint Michel d'Entraygues, à l'hôpital Girac, le CHU d'Angoulême), mais cette région, qui m'a donné, outre une épouse aimée, le goût des bonnes choses, comme le cognac et le pineau du chaix de beau papa, reste chère à mon cœur.

Je suis content donc, de voir notre marque préférée y revenir (car elle y a déjà été présente, c'est même dans la vitrine du principal fournisseur informatique d'Angoulême de l'époque que j'ai vu "en vrai", pour la première fois, le PowerMac G4 Quicksilver). :zen:
 
Bref, je laisse au Bar. Mais il faudrait créer un forum idoine (qui s'appellerait Rendezvous et où on organiserait plein de rencontres super chouettes à l'intérieur). :D :zen:

Oué bah en attendant vais me faire un golf moi :D :D
 
  • J’aime
Réactions: WebOliver et benjamin
Je saisis pas ta vanne.

Me dis pas que tu confonds Angoulins et Angoulême en voulant faire un mauvais jeu de mots... :siffle:
Sachant qu'Angoulins est au Sud de La Rochelle et L'Houmeau au Nord... :siffle: :siffle:
 
Je saisis pas ta vanne.

Et pour cause, il n'y en a pas !

La zone entourée en rouge sur le plan abrite un port fluvial appelé "Port de l'Houmeau". Ce port est aujourd'hui transformé en zone de loisir et n'accueille plus que quelques embarcations de plaisance et une péniche restaurant, mais dans le passé, les gabarres y relachaient pour y débarquer les tonneaux en provenance de Cognac, ou les bourriches d'huîtres de La Tremblade !

houmeau.jpg
 
Je saisis pas ta vanne.
Me dis pas que tu confonds Angoulins et Angoulême en voulant faire un mauvais jeu de mots... :siffle:
Sachant qu'Angoulins est au Sud de La Rochelle et L'Houmeau au Nord... :siffle: :siffle:

Et pour cause, il n'y en a pas !
La zone entourée en rouge sur le plan abrite un port fluvial appelé "Port de l'Houmeau". Ce port est aujourd'hui transformé en zone de loisir et n'accueille plus que quelques embarcations de plaisance et une péniche restaurant, mais dans le passé, les gabarres y relachaient pour y débarquer les tonneaux en provenance de Cognac, ou les bourriches d'huîtres de La Tremblade !

Ne réponds même pas, Pascal : la pustule n'est pas foutue de trouver un resto correct dans sa ville, alors pour parler géographie... :D :rateau:
 
Ne réponds même pas, Pascal : la pustule n'est pas foutue de trouver un resto correct dans sa ville, alors pour parler géographie... :D :rateau:

Ah ? Parce qu'il vit dans une ville ? Moi, je le croyais accroché à son pieu, dans son parc, en attendant le moment de passer en bourriche !

Mézalors, je me suis planté sur toute la ligne :affraid: J'étais pourtant persuadé que c'était normal, qu'il n'ait qu'un QI d'huître :eek:

:p :D :D
 
Ne réponds même pas, Pascal : la pustule n'est pas foutue de trouver un resto correct dans sa ville, alors pour parler géographie... :D :rateau:
Je pensais qu'on allait juste boire plein de bières!
D'habitude je fais ça à ma pause déjeuner.

Fallait pas me prendre au dépourvu, là, à vouloir absolument se "nourrir".
C'est bien des façons d'estivant ça, tiens. :eek:
 
Ne réponds même pas, Pascal : la pustule n'est pas foutue de trouver un resto correct dans sa ville, alors pour parler géographie... :D :rateau:

Alors que moi, des restos corrects, j'en connais quelques-uns, dans ma ville.
Et tu sais quoi ? Ils sont même ouverts en décembre.
:siffle:
 
Alors que moi, des restos corrects, j'en connais quelques-uns, dans ma ville.
Et tu sais quoi ? Ils sont même ouverts en décembre.
:siffle:

;)
Jamais, au grand jamais, je n'en ai douté ! Tout comme jamais je ne t'ai comparé à l'immonde qui est en réalité encore plus affreux que son avatar. Il s'exprime par borborygmes, et la seule ponctuation dont il soit capable est émise par voie anale. Une horreur.

Au début, j'ai pensé qu'il ne parlait que le patois de cette région à peine explorée et dont les cartes IGN portent encore de grands aplats blancs, synonymes d'inconnu.
Les rues, au sol de terre battue, ne sont parcourues que par des êtres difformes, culs de jatte, Quasimodos portant casquette de marin posée sur un unique oeil injecté d'alcool.

Les femmes ? Pas mieux. Crinière broussailleuse, rimel de suie, souvent unijambistes et, pour certaines, tronc immonde qui se traine sur le sol et dont la trace identique à celle d'une limace gigantesque est encore visible des heures après leur passage.

Et je ne parle pas de la météo...
 
  • J’aime
Réactions: NED
Tout ce qui précède n'est qu'un tissu de mensonges éhontés, probablement dus à une jalousie maladive, rapport à ma chouette coin et tous ses beaux habitants. :eek:

...

Et je ne parle pas de la météo...

A part ça, peut-être... :siffle:
 
  • J’aime
Réactions: Amok
;)
Jamais, au grand jamais, je n'en ai douté ! Tout comme jamais je ne t'ai comparé à l'immonde qui est en réalité encore plus affreux que son avatar. Il s'exprime par borborygmes, et la seule ponctuation dont il soit capable est émise par voie anale. Une horreur.

Au début, j'ai pensé qu'il ne parlait que le patois de cette région à peine explorée et dont les cartes IGN portent encore de grands aplats blancs, synonymes d'inconnu.
Les rues, au sol de terre battue, ne sont parcourues que par des êtres difformes, culs de jatte, Quasimodos portant casquette de marin posée sur un unique oeil injecté d'alcool.

Les femmes ? Pas mieux. Crinière broussailleuse, rimel de suie, souvent unijambistes et, pour certaines, tronc immonde qui se traine sur le sol et dont la trace identique à celle d'une limace gigantesque est encore visible des heures après leur passage.

Et je ne parle pas de la météo...
Oh purée, j'ai eu peur. Pendant un moment j'ai cru que tu parlais du pays d'Alèm.