Animation d'un masque sous Keynote 4

david rennes

Membre confirmé
14 Mars 2006
91
3
Habitué à faire beaucoup de présentations sous Keynote (le ahhhhhhhhh à la première transition, je n'y fais même plus attention... ;) ), je regarde sur les principaux sites leurs modèles pour avoir des idées. Modèles que je trouve hors de prix cela dit en passant...
Et donc... je tombe sur une superbe animation d'un cache qui se déplace sur une photo ou qui s'agrandit, laissant découvrir la photo dans sa totalité. Classe. Alors je me lance... mais ne trouve pas comment faire malgré x tentatives...
Alors le modèle, c'est ça: http://www.keynotethemepark.com/content/pages/reflectdemomov.html

J'ai donc pris une photo, j'ai fait un masque via "masquer avec une figure" puis "rectangle arrondi" ce qui m'a alors permis de cocher "reflet" dans graphisme. Jusque là, basique... Sauf qu'une fois que j'anime le cache, la photo se déplace avec et ne me permet pas de dévoiler des parties de la photo. Autre effet sympa, l'agrandissement du cache, là je n'ai même pas trouvé comment le faire apparaître (je veux dire que je sais changer la dimension évidemment, mais hors diaporama).

Quelqu'un sait-il comment faire? Je rame et quelques recherches sur la doc de Keynote et sur le web ne m'ont pas aiguillé.

Merci d'avance :zen:

Ps: d'ailleurs, pourquoi ne pas créer un forum keynote pour que nous échangions nos trucs et astuces spécifiquement sur keynote? Sauf si je suis super super mauvais en "recherche" (ce qui n'est pas exclu), ça n'existe pas. Pour ma défense, faire une recherche "keynote" fait sortir mille sujets sur les keynotes du demi-dieu Jobs...
 
Salut David, j'ai le même soucis que toi, as tu trouvé une solution ?

Pour voir, j'ai essayé en superposant plusieurs masques d'objet identiques (par duplication ou copier/coller).

Ce n'est pas facile, c'est un vrai casse-tête…

Il faut je pense jouer sur des décalages ou des différences de longueur des masques entre eux et surtout maîtriser parfaitement les balayages en entrée et sortie de chacun d'entre eux :love:

Moyennant quoi, on obtient des mouvements sympa, mais sauf à persévérer, pas à reproduire les mouvements exposés