Animation gif (Ready) qui bouge dans Mail ?

viedelanature

Membre confirmé
24 Novembre 2005
31
5
74
Centre de la France
Bonjours tout le monde.

J'ai cherché sur le site une réponse à mon interrogation ; pas trouvé de réponse.
Pour ce qui est des animations, je m'en sorts pas trop mal dans l'ensemble.

Je souhaiterais mettre des animations dans mes courriels
- Je les écrit sur " Mail " -


:rateau: Une personne (sur PC) m'a dit les avoir reçu " bougeant ".

:confused: Pourtant quand je les charge dans mon courrier, ils restent statiques !

:confused: Quand je me les envoie à moi même, je les reçois encore statiques.

:rateau: Quand je les lis sur Safari ou QuickTime ils bougent.

:rateau: J'en est postée sur Walldesigner, et ils bougent.

:hein: Alors pourquoi ????

Merci d'avance :zen:
 
Une piste : mail ne gère pas les pages html (en tout cas il n'envoie pes de courrier en html). Je ne comprend pas tout avec mail. Par exemple j'avais pris pour habitude de dessiner dans ink (tablette graphique) des petits crobards illustrants mes courriels. Dans Safari ils apparaissaient tip top. Mais sur les PC c'était une horreur : dessins en pièces jointes au lieu d'être dans le corps de texte ce qui fait que ceux-ci perdaient la moitié de leur signification. Le problème a-til la même origine? C'est possible et cela serait dû au format géré par Safari (à mon avis.).
 
Question peut-être idiote :
Est-ce que le problème ne dépend pas plus des logiciels que des images elles-mêmes ? Un GIF animé reste un GIF animé, quelle que soit la plate-forme. Après, l'exemple de Mail et Safari le montre, l'application gère ou ne gère pas ce format d'images. Sans doute les logiciels PC de courriel dont tu parles n'étaient-ils pas configurés pour afficher les images (pièces jointes en général) dans le corps du texte...
 
Merci d'avoir participé à mon interrogation je n'y croyait plus ! Fatal error :mouais:
Je ne crois pas que les logiciels soit en cause. Puis-que j'ai reçu des pétales de roses flottants sur mon courriel dans " Mail " De plus, je crois qu'ils venaient d'un PC !!!
Depuis j'ai charger Thunderbird et le problème reste entier? :mad:

La vie n'est pas facile de nos jours :rose: