animation sur corel painter 12

y4smine

Membre enregistré
15 Décembre 2012
4
1
33
Bonjouuur !!!! Please help ! je viens d'avoir painter 12 et je suis très passionnée j'ai juste envie de me lancer sur la création d'une animation, j'ai navigué j'ai tâtonné et j'ai pu comprendre la procédure je la trouve simple est pratique mais là j'ai un problème avec le papier calque, lorsque je dessine ma 1ere image par exemple et que je vais à la 2em, j'active le papier calque ... (pomme T) et la... rien... j'ai comme l'impression qu'un réglage me manque ou que je dois activer ou désactiver autre chose... ou cette histoire de plan ou zone de travail... :confused: SVP AIDEZ MOI..

Bonjour

... ma 1ere image (...) la 2em...
En français : 1re et 2e

Ceci dit, les fautes classiques sont plutôt "2ème" ou "2eme", voire "2ième" (pour ceux qui aiment vraiment se compliquer la vie inutilement) et c'est bien la 1re fois que je vois écris "2em" :eek:... Celle-là, il fallait l'inventer !!! :rateau:... comme quoi l'imagination d'erreurs est sans limite :(.

À part ce cours de français sommaire, désolé je n'ai pas d'idée pour ton problème :confused:

Ce forum a un but bien précis, si tu es maniaque de la correction, je t'invte à créer un forum spécialement pour toi où tu pourras échanger tes petites leçons d'ailleurs pas si assimilées que ça car il me semble qu'on écrit au masculin 1er et 2e MAIS au féminin c'est 1ère et 2ème :) Et 2ème chose : je suis fière de savoir que je suis marocaine et que je parle déjà deux sortes d'arabe, puis je parle anglais certainement mieux que toi mais surtout, surtout, je dois parler français supérieurement ou égal à toi. Et ça, je l'ai constaté quand j'ai rencontré pas mal de Français qui font des erreurs graves dans leur propre langue !! :confused: Ceci T'apprendras peut-être à ne pas trop être hors sujet, les gens ici galèrent pour faire marcher un logiciel d'une tout autre intelligence.

vadordj >> Non malheureusement je n'ai pas pu avancer dans cette histoire d'animation, je crois qu'il y a défaut quelque part puis des amis graphistes m'ont vivement conseillé d'aller le faire sur les adobes (illustrator, after effect...).

Bonne journée !

Ce forum a un but bien précis, si tu es maniaque de la correction,
Ce forum est aussi fait pour apporter des connaissances... et comme je ne peux pas t'aider dans ton problème, j'essaye de t'apporter quand-même quelquechose... :up:

(Et puis je doit avouer que ces erreurs m'horripilent particulièrement !)

... tes petites leçons d'ailleurs pas si assimilées que ça car il me semble qu'on écrit au masculin 1er et 2e MAIS au féminin c'est 1ère et 2ème :)
Eh bien non :
- "premier" s'accorde au féminin et devient "première", donc l'abreviation s'accorde aussi... mais elle conserve le principe d'utiliser les 2 dernières lettres et devient "1re"
(au pluriel on rajoute simplement un "s" : "1ers" et "1res")
- mais "deuxième" est invariable entre masculin et féminin, donc reste "2e" au féminin
("2es" au pluriel)

(je connais relativement bien mes "petites leçons" de français, et en l'occurrence d'orthotypographie !)

mais surtout, surtout, je dois parler français supérieurement ou égal à toi.
Euhhh... si tu veux me montrer que tu parles mieux français que moi, il ne faudrait pas le dire en faisant une grosse erreur de français !!!

"parler français supérieurement ou égal à toi" n'est pas correct, car tu peux pas faire une comparaison avec une construction qui utilise à la fois un adverbe et un adjectif, c'est doublement incorrect !

Si tu veux utiliser l'adverbe "supérieurement", il faut lui associer l'adverbe "également"... mais ce n'est pas une comparaison, c'est une affirmation d'un état : si tu crois si excellente en français (voire supérieure à tout le monde) tu peux dire "je parle français supérieurement".

Si tu veux faire une comparaison (entre toi et moi), il faut que tu utilises un comparatif (comme tu as fait pour l'anglais), et donc il faut dire :
"je dois parler français mieux que toi ou aussi bien que toi."
ou "je dois parler français mieux, ou aussi bien, que toi."

Éventuellement, tu peux dire :
"je dois parler français d'une façon supérieure (ou égale) à la façon dont tu le parles"
ou "je dois parler français d'une façon supérieure (ou égale) à la tienne"
... mais c'est une tournure de phrase un peu alambiquée et pas très belle !

Mais bon, ce n'est pas grave, il ne faut pas le prendre mal !

Et bienvenue sur MacGé ;)

Désolé de ne pas pouvoir t'aider pour ton problème... je connais plutôt les logiciels de PAO et de pré-presse, l'impression offset... et l'orthotypographie ! :siffle:

... mais en général dans ces logiciels pour pouvoir reproduire/dupliquer quelquechose il faut au préalable le sélectionner... donc peut-être qu'il faut sélectionner ta 1re page avant de faire "Pomme T" ?

Dernière édition:
Je pense que la question de 1er et 1ère tu devrais la régler par toi même en allant faire un tour dans le dictionnaire, puis après si tu veux analyser a la lettre ce j'ècris j'en conclus que tu dois avoir absolument rien à foutre... Ce qui nous mène a dire que tu es un sacre petit glandeur :) pour corriger qqun de tte façon, cest toujours plus commode d'eviter de prendre des airs insolents, ça passe mieux. Donc a part tes grandes connaissances et expertises approfondies dans la langue française, va travailler un peu dans tes rapports sociaux.e:qd a moi, je ne debatterai pas ca avec toi plus longtemps.

Je pense que la question de 1er et 1ère tu devrais la régler par toi même...
Il y a longtemps que je l'ai réglée avec le Lexique des règles typographiques en usage à l'Imprimerie Nationale : c'est une des références dans le domaine de l'orthotypographie.

puis après si tu veux analyser a la lettre ce j'ècris j'en conclus que tu dois avoir absolument rien à foutre... Ce qui nous mène a dire que tu es un sacre petit glandeur :)
Pas plus que toi un dimanche après-midi !!!

(et effectivement pour une fois que je ne travaille pas, je glande devant la télé et l'ordinateur)

pour corriger qqun de tte façon, cest toujours plus commode d'eviter de prendre des airs insolents, ça passe mieux.
Aucune insolence : seulement un peu d'humour, avec un chouïa d'ironie espiègle, qu'apparemment tu n'as pas compris !

Donc a part tes grandes connaissances et expertises approfondies dans la langue française...
Ah, tiens, je croyais que tu "parlais français supérieurement ou égal à moi" ??? :siffle:

qd a moi, je ne debatterai pas ca avec toi plus longtemps.
Je n'ai fait que te donner une simple information sur une erreur d'orthotypographie courante...
... sur laquelle il n'y a en fait rien à débattre, et donc il te suffisait de répondre un truc simple du genre "Ah bon, je ne savais pas", ou "Merci pour l'info" (juste pour répondre quelquechose, car en fait tu n'es même pas obligée de me dire merci pour ce que je t'ai appris)...

... mais non : au contraire tu prends la mouche, tu "montes en mayonnaise" toute seule, tu t'énerves et tu en fais tout un plat et un débat alors que ce n'est rien !!!

Moi je ne comprends même pas pourquoi tu réagis comme ça à une simple remarque sans gravité : il faut te calmer ma fille, il y a des choses plus graves que ça dans la vie, et il faut apprendre à discerner les bon et le mauvais, l'humour gentillement ironique de la vrai méchanceté, car si tu t'énerves pour rien à la moindre remarque, d'abord ça risque de rendre ta vie difficiles (et en particulier tes rapports avec les autres), et surtout je me demande comment tu réagiras quand quelqu'un t'agressera vraiment ???

Dernière édition:
Écoute, quand on écrit sur un forum, on n'est pas obligé de s'appliquer comme dans un concours de dictée tu comprends ? Si c'est pour faire l'intéressant et parler juste pour parler... C'est autre chose. Car si moi je m'énerve rapidement et je fais tout un plat de rien, toi par contre tu es très maniaque et tu te prend trop au sérieux dans ton personnage de correcteur, car je vois bien que tu as pris la peine de dissocier chaque séquence puis la passer au peigne fin, tu les as mises sous le microscope tu les as soumises à des équations chimiques et puis tu commence à rédiger des essais dessus, je connais pas mal de gens comme ça qui ont un curieux plaisir à corriger bêtement des gens à leur donner des conseils et leur montrer qu'ils ont tord et qu'ils auraient du faire au lieu de ça... Et pour ce qui est des grands mots que j'ai utilisés comme : expertise et machin truc, c'était de l'ironie... bien évidemment ......... Où devrais-je continuer à te parler au 1er degré et l'écrire en calligraphie soignée ? :) Ça me rappelle mtn pourquoi je ne viens plus sur les forum, c'est que les gens ont tellement tendance à vous ramener à ce qui les intéresse EUX.. la race humaine, race égoîste... tu as faillis me faire oublier pourquoi j'étais là ! Painter corel 12 si t'as quelque chose à dire dessus ? sinon. Bon courage !

• J’aime
Réactions: albert-r
Écoute, quand on écrit sur un forum, on n'est pas obligé de s'appliquer comme dans un concours de dictée tu comprends ?
Sur les forum de tuning automobile ou de jardinage ou de beaucoup d'autres choses, c'est effectivement le royaume des fautes d'orthographes et du langage SMS incompréhensible...

... mais sur un forum d'Arts Graphiques, il est plutôt recommandé de soigner son orthographe si tu ne veux pas te faire rappeler à l'ordre, ou te faire jeter.

toi par contre tu es très maniaque et tu te prend trop au sérieux dans ton personnage de correcteur (...) je connais pas mal de gens comme ça qui ont un curieux plaisir à corriger bêtement des gens à leur donner des conseils et leur montrer qu'ils ont tord et qu'ils auraient du faire au lieu de ça...
Mais non ! tu déformes tout ! je ne sais pas si c'est parceque tu as été victimes de "sadiques" et autres "harceleurs" dans ce genre alors tu crois que le mal et la méchanceté sont partout, ou parceque c'est ce que tu ferais toi-même donc tu crois que tous les autres font pareils ou si il y a une autre raison pour que tu voies le mal partout et d'abord...

... mais en ce qui me concerne tu te trompes complètement : je te l'ai déjà dit, tu es ici sur un forum d'Arts Graphiques, qui est aussi fait pour apporter des connaissances, et comme je ne peux pas t'aider dans ton problème, j'essaye de t'apporter quand-même quelquechose... (c'était dans mon 2e message), et quelquechose qui peut t'être utile : efectivement tu as une écriture du français qui très correcte, donc ça veut dire que tu as fait l'effort de l'apprendre correctement et de l'écrire correctement, alors j'apporte une petite amélioration à ton français car je trouve dommage de faire cette faute.

(et j'espère que le titre "Mr Claude" est une faute volontaire et ironique... sinon ça serait aussi dommage !)

c'est que les gens ont tellement tendance à vous ramener à ce qui les intéresse EUX.. la race humaine, race égoîste... tu as faillis me faire oublier pourquoi j'étais là !
Tu es là pour essayer d'apprendre quelquechose ! et tu as appris quelquechose, même si ce n'est pas ce que tu voulais au départ :D.

Painter corel 12 si t'as quelque chose à dire dessus ?
Et là c'est toi qui me ramène à ce qui t'intéresse : est-ce que ça fait de toi une égoïste ?
Je ne le pense pas...

Et je t'ai déjà répondu dans mon avant-dernier message, en te donnant la seule petite hypothèse qui me vient à l'esprit, en m'excusant de ne pas pouvoir faire plus, car je ne connais pas du tout ce logiciel.

[…], je ne debatterai pas […]
Hum… Le verbe débattre n'est pas un verbe du 1er groupe… Donc, on débattra, mais on ne débattera pas !

Et c'est curieux, il suffit que je saisisse ce mot avec une orthographe incorrecte et il apparaît immédiatement souligné par mon navigateur !

Quant à 1er, 1re et autres abréviations, j'aimerais voir les références qui te permettent d'affirmer que 1ère et 2eme sont des formes correctes, d'autant plus que deuxième s'écrit et se prononce de la même façon au masculin et au féminin.
Ceci dit, j'ai même vu écrit 2ém, avec un accent aigu !

Dernière édition:
Merci d'arrêter de faire des réflexions/corrections de ce genre à quelqu'un dont le français n'est pas la langue natale.
Vous êtes limite lourds…
:zen:

@y4smine : 1er, 1re, 2e, 3e, 4e, etc.
Je sais bien que c'est une faute courante mais c'est comme ça.
;)

Merci d'arrêter de faire des réflexions/corrections de ce genre à quelqu'un dont le français n'est pas la langue natale.
Je ne savais pas au départ qu'elle est Maroquaine...

... mais au Maroc le français est la langue officielle administrative : donc c'est sa langue natale.