animation sur une carte avec FCE 4

oui mais ca ne sera pas des plus simple,
il serait mieux que tu te tournes vers after effect pour l'orientation automatique, et des trucs dans le genre.
 
  • J’aime
Réactions: Tucpasquic
bah,
ce que tu dois faire c'est animer la voiture sur une carte,
donc tu places ta carte sur la timeline et le png de la voiture sur la piste vidéo au dessus de celle de la carte.
tu doubles clics sur la piste de la voiture et tu vas dans l'onglet animation,
enfin dans cet onglet tu peux modifier plein de paramètre, donc le centre.
tu places ta voiture sur la carte, la où tu veux que le trajet commence,
dans l'onglet animation tu clique sur le losange à droite de la ligne "centre", tu te déplace temporellement jusqu'à la prochaine étape, tu cliques sur le losange puis tu fait avance la voiture, et ainsi de suite.
 
une voiture?
bah soit tu l'achetes chez un concessionnaire.
Non sérieusement cherches sur google image tu dois bien trouver des dessins de voiture vue du dessus.

sinon je viens d'y penser, tu trouves un screenshot d'un des premiers GTA et tu détoures sur photoshop ou gimp
la voiture.
 
Autre possibilité : utiliser les animations de iMovie09.
Tu crées un projet iMovie au bon format. Tu choisis le type de carte (globe,...), le point de départ, d'arrivée, et il te génère un clip animé paramétrable (un peu).
Tu exportes (dans le bon format). Tu importes dans FCE.
Je m'en sers en introduction avec un petit avion qui part de Paris à la destination du voyage, sous FCP.
 
Autre possibilité : utiliser les animations de iMovie09.
Tu crées un projet iMovie au bon format. Tu choisis le type de carte (globe,...), le point de départ, d'arrivée, et il te génère un clip animé paramétrable (un peu).
Tu exportes (dans le bon format). Tu importes dans FCE.
Je m'en sers en introduction avec un petit avion qui part de Paris à la destination du voyage, sous FCP.

oui çà c'est pas mal je m'en suis servi pour le départ et le retour de mon voyage pour les longs trajets, mias pour les étapes j'ai besoin d'une carte avec le nom des villes que je traverse.