Animations sur Keynote et retour en arrière

c45tor

Membre confirmé
20 Décembre 2010
14
0
Bonjour,

Je me permets de venir vous questionner pour un petit souci. Nouveau sur Mac, je viens de me mettre à Keynote et rencontre un problème de taille : mes slides contiennent beaucoup d'animations. Chacune de mes animation est déclenchée par un clic. Lorsqu'il m'arrive de cliquer une fois de trop et donc de montrer des informations dont je ne parle pas encore, je reviens logiquement en arrière. Le hic, c'est qu'il me reprend la slide depuis le début et non depuis la dernière animation, contrairement à Powerpoint. Existe-il un paramétrage quelconque ou une astuce ? Je suis allé dans les Préférences et aucune option ne mentionne ceci...

Merci à vous :)
 
J'ai constaté la même chose et je n'ai jamais trouvé de réglages me permettant de régler ce "pb"…
Je crois que c'est une feature de KN… ;)
 
J'ai constaté la même chose et je n'ai jamais trouvé de réglages me permettant de régler ce "pb"…
Je crois que c'est une feature de KN… ;)

Aïe =/

Merci pour le témoignage. Si jamais quelqu'un trouve une solution, je reste preneur :hein:
 
En appuyant sur Shift + flèche gauche on arrive bien à passer d'animation en animation et plus de slide en slide.

Reste plus qu'à savoir comment faire avec une télécommande oO. Si qqn a une piste, je suis toujours preneur.
 
salut,

il suffit d'appuyer sur la touche caps lock (shift avec diode verte) et donc de n'avoir plus à maintenir le shift appuyé -> ça marche avec toutes les télécommandes.

sinon, avec la télécommande d'apple, le retour arrière se fait automatiquement d'animation en animation même si caps lock est dévérouillée.
 
Bonjour, Cela ne fonctionne pas sur mon MacBook Pro 2016 sierra 10.12.16. Si j'active cette touche (diode verte allumée), un retour arrière me ramène en début de diapositive et pas à l'animation qui précède...avec ou sans télécommande. test effectué sur Keynote 7.3. Une autre astuce svp car cela est vraiment pénible de devoir reprendre la diapo au début à chaque retour en arrière. Merci de vos réponses.
 
C'est la touche shift qu'il faut maintenir appuyée en même temps que la touche flèche gauche (et pas Capslock + flèche gauche). (cf. post#4)

(testé sous KN 5.0.3 et sous KN 6.6.2 + El Capitan)
 
Je n'ai pas de télécommande sous la main pour tester.
A mon avis, avec une télécommande seule, pas de salut. Après, tu peux essayer shift (au clavier) + back (télécommande)…