annotation de photo non dupliquée

chrisoma

Membre enregistré
29 Avril 2018
5
0
77
Bonsoir,

avec l’outil de photo « modifier » j’annote certaines de mes photos ,ensuite,je les mets dans un dossier sur le bureau ,dossier que je transfert sur un DDE ....j’ai bien toutes mes photos mais elles ont perdu leur annotation.....que j’exporte en tant que original ou en tant que copie......
Comment puis je conserver mes photos sans perdre leurs annotations ?
Merci de votre aide
chrisoma
 
Bonjour,

Deux questions :

- Comment procèdes-tu exactement car chez moi, je n'ai pas vu que l'outil "Modifier" permettait d'annoter, sauf à faire cmd-I.

Les annotations que tu peux ajouter sont alors intégrées aux données IPTC de la photo et ne seront visibles qu'avec un logiciel interprétant ce type d'informations.

- Comment procèdes-tu pour vérifier qu'elles ont perdu leurs annotations ? Avec quel logiciel ?

Par exemple, une photo annotée dans Photos ouverte dans Aperçu conservera ses annotations en appliquant cmd-I et en cliquant sur l'onglet ITPC de la fenêtre d'importation.

Capture_d’écran_2018-04-30_à_09_40_16.jpg
 
Merci de votre réponse rapide
Je vais sur une photo; je doublel clic pour la faire apparaitre en grand; en haut à droite j'ai la possibilité de modifier Je clique sur un rond avec des points à l'intérieur ce qui fait apparaitre la possibilité d'annoter ,je suis la procédure, ma photo a son annotation je clique sur terminer et je mets cette photo annotée dans le dossier photo des autres photos que je mets ensuite dans un DDE et là mes photos annotées ont perdu leur annotation
 
Pour être sûr de bien comprendre, tu écris sur la photo ?

Comme ci-dessous ?

Capture d’écran 2018-04-30 à 16.12.06.gif

Dans ce cas, la photo annotée une fois exportée et copiée sur un DDE conserve bien son annotation…

Pourrais-tu faire une capture d'écran de l'une de tes annotations ?
 
je n'ai vu aucune annotation sur ce que vous m'avez envoyé!
voici une photo annotée ne sais pas si vous allez y voir quelque chose ....en bas en blanc!
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2018-04-30 à 19.21.50.png
    Capture d’écran 2018-04-30 à 19.21.50.png
    1,2 Mo · Affichages: 170
La capture d'écran que j'ai mise porte sur une petite partie de la photo seulement. Il est écrit : 'cette photo est anotée' (avec une faute d'orthographe)…:oops:

Ta capture d'écran montre bien l'écriture portée sur la photo : 'Grand météore'. Et ceci avant d'être exportée.

Je joins trois nouvelles captures d'écran :

- photo annotée dans Photos,
- la même photo glissée depuis Photos sur le bureau puis copiée sur un DDE, puis ouverte avec Aperçu depuis le DDE,
- la même photo ouverte avec Affinity Photos depuis le DDE.

Conclusion, l'annotation est bien présente après export (ou glissé déposé) sur le bureau, elle est toujours présente une fois la photo copiée sur un DDE, qu'elle soit ouverte depuis ce DDE par Aperçu ou un autre logiciel…:rolleyes:

Alors si ça ne le fait pas chez toi, j'avoue ne pas avoir d'explication, j'espère que d'autres intervenants feront des suggestions…

Capture d’écran 2018-04-30 à 20.23.35.gif Capture d’écran 2018-04-30 à 20.24.05.gif Capture d’écran 2018-04-30 à 20.25.38.gif
 
Merci de votre réponse J’ai trouvé d’oú vient le problème Je ne fais pas un glisser déposer mais je passe par fichier/ exporter et j’ai choisi « exporter original « au lieu de « copie ».......or ma photo annotée est bien une copie
Merci de m’avoir aidée à trouver mon erreur
Bon 1er Mai
Cordialement