Annuler la création automatique de Liste de lecture

Fabien.bristol

Membre enregistré
18 Décembre 2011
3
0
35
Bonjour à tous,

J'ai un problème lors de mes importations sur Itunes.
A chaque fois que j'importe un album/un dossier dans ma bibliothèque Itunes, une liste de lecture est automatiquement crée au nom de l'album ou du dossier.

J'ai bien cherché dans tous les réglages, je n'arrive pas à enlever cette option.
Si quelqu'un détient la solution merci beaucoup !!!!

Fab

Quelques précisions pourraient être utiles pour te répondre. Par exemple : es-tu sous Mac OS ou sous Windows ? Comment importes-tu tes albums ? Quelle est la version d'iTunes ?…

Oui effectivement,

je suis sous 0S 10.6.8 et j'utilise Itunes 10.4.1 !
J'importe mes albums de manière classique : "Fichier ==> ajouter à la bibliothèque"

Merci

Hello.

Dans les dossiers que tu importes tu as peut-être des fichiers .pls ou .m3u ou autres extensions de playlist dont j'ai oublié le nom.

ok et bien je vais vérifier cela mais je ne savais pas qu'il y avait des extensions propres aux playlists.
Si c'est le cas je vais essayer de les renommer basiquement en Mp3 ça devrait passer sans problèmes je pense.

En tout cas merci pour le conseil !

Non non, il n'y a rien à renommer.
Vire juste les fichiers m3u, pls ou tout autres fichiers qui n'est pas de la musique avant d'importer.

Un fichier playlist c'est juste une sorte de liste avec des noms de morceaux dedans.

Si par exemple tu as un dossier avec à l'intérieur
01. Tirelipimpon sur le chihuahua
02. Big Bisous
03. Rosalie
...
Carlos.m3u (oui oui, très bon gouts musicaux)

et que tu importes ce dossier dans iTunes, il va importer chaque morceaux individuellement et créer une playlist avec les morceaux listés dans le fichiers m3u.

En général il importe même les fichiers deux fois, ce qui créé des doublons.

bonjour,

J'ai le même souci que Fabien.bristol sur mac osx 10,6,8 itunes 10,6,4.
Avant lorsque j'importais mes albums pas de souci et là création de listes de lecture...
Si quelqu'un a trouvé la solution, je suis preneur.