iOS 16 Annuler lancement automatique de Musique

la_pendule

Membre actif
8 Décembre 2020
260
58
40
Bonjour,

j'ai donné mes anciens écouteurs BT samsung à mon fils sur son iphone SE2, et dès qu'il met les écouteurs, ça lance la musique de l'application Musique, même si l'application est éteinte.

Est-il possible d'empêcher que ça ne lance Musique de façon automatique ? Je n'ai pas trouvé dans les paramètres mais je n'ai peut-être pas regardé les bons...

Merci à vous !
 
Bonsoir ,

Avez vous tenté d'éteindre l'iPhone et de le rallumer ?
Essayez aussi de supprimer les écouteurs et de les réinstaller ?
 
Oui j'ai tenté ce genre choses en premier, je travaille dans un service informatique je passe mes journées à rebooter et à réinitialiser ^^
 
  • J’aime
Réactions: Jura39
Je pense que c’est parce que ton fils lance la lecture de Musique sans nécessairement lancer l’application, ou bien qu’il quitte les écouteurs, ce qui arrête la lecture, puis arrête Music, mais dans certaines conditions, la lecture en cours, bien qu’arrêtée, apparaît toujours dans le mini lecteur du Centre de contrôle ; lorsque c’est le cas, la lecture reprend dès que l’on remet les écouteurs.
La solution pour moi est de quitter Music avant de quitter les écouteurs !
 
En complément de ma réponse, j’ai l’impression que c’est lié à la lecture automatique de Musique (le signe
b0535813a1389f437e4f47ba33c11a8a.png
qui apparaît dans la file d’attente), même s’il n’y a pas trop de rapport… !?
 
Je ne pense pas que cela soit lié à la lecture en boucle .
Si vous utilisez d’autres écouteurs, vous avez le même phénomène ?
 
Et pourquoi pas une solution « bourrine » : une automatisation dans Raccourcis :
Quand Bluetooth (se connecte à) Appareil Galaxy Buds…
Ajouter une action > Média > Lecture > Lire/Mettre en pause > Mettre en pause dans iPhone ?
 
Oui il faudrait peut-être penser à quitter Musique avant d‘enlever les écouteurs... à tester !

je n’ai pas d’autres écouteurs BT à tester, enfin j’ai mes airpods pro mais j’ai pas envie de les désynchroniser de tous mes appareils pour tester chez lui juste pour ça…

il a une petite enceinte Bluetooth également, je n’ai pas testé avec ça, il ne m’a jamais remonté le souci avec celle-ci mais comme il ne l’utilise que pour la musique, ça ne l’a peut-être pas gêné…

il n’y a pas d’appli sur l’appstore pour ces écouteurs (galaxy buds pro)…

bonne idée pour le raccourci en dernier recours, ça me familiarisera avec cette fonction que je n’utilise jamais :)
 
  • J’aime
Réactions: Jura39
il n’y a pas d’appli sur l’appstore pour ces écouteurs (galaxy buds pro)…
C'est application ne fonctionne pas ?
 
Alors ça n'a pas fonctionné.

En revanche, le fait de laisser sur la page "écouter" plutôt que sur la page "bibliothèque" en sortie d'application a fonctionné : la musique ne s'est pas relancée une fois les écouteurs mis dans le boitiers et remis sur les oreilles :)
 
  • J’aime
Réactions: Jura39