Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Annuler un jailbreak d'un Iphone 3G pour revenir a l'origine

Discussion dans 'iPhone' créé par jojo57, 15 Août 2008.

Modérateurs: Jura39
  1. jojo57

jojo57 Membre junior

Inscrit:
    8 Juin 2007
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

tout est dans le titre.lol.Je suis l'heure acquereur d'un iphone jailbreaké.Mais j'aimerai annuler le jailbreak pour revenir a un iphone d'origine et officiel.Es ce possible?merci a tous..

2. miz_ici

miz_ici Membre émérite

Inscrit:
    10 Novembre 2006
    J'aime reçus:
    36
    Salut.
    Il suffit de le brancher à iTunes et d'effectuer une réinstallation. Tout simplement.

3. jojo57

jojo57 Membre junior

Inscrit:
    8 Juin 2007
    J'aime reçus:
    0

je te remercie..surtout pour ta rapidité...

Et j'ai lu qu'on perdait la garantie orange lorsqu'on jailbreaké l'iphone.Qu'en est il si on reinstalle la configuration d'origine?

4. miz_ici

miz_ici Membre émérite

Inscrit:
    10 Novembre 2006
    J'aime reçus:
    36
    Ils n'en verrons rien ;) J'ai moi meme un iPhone qui est passé en SAV. Aprés une reinstallation, il n'y ont vu que du feu (m'enfin le probleme était harware, donc ca ne venai pas du jailbreak)

5. jojo57

jojo57 Membre junior

Inscrit:
    8 Juin 2007
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour tes conseils...:up::up::up::up::up::up:

6. ced68

ced68 Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    8 Janvier 2008
    J'aime reçus:
    32
    le jailbreak peut endommager l'iphone? Comment ça se fait vu que ce n'est que purement logiciel... Une restaure et c'est bon il n'y a plus rien

7. Anonyme

Anonyme Invité

Si le Baseband est touché, si. Ton iPhone est fichu.

8. leito87

leito87 Nouveau membre

Inscrit:
    17 Août 2008
    J'aime reçus:
    0
    bonjour à tous,
    Si je comprend bien, un jailbreak sur un iphone (V1 ou 3G) installe un OS trafiqué (sans verrou). Si cet OS trafiqué ne me convient pas, je peu reinstaller l'OS d'origine (2.0.1 par ex) en faisant une restauration via Itune?
    En faite je cherche à faire un jailbreak juste pour avoir bossperfs ( pour desactiver EDGE). Y'a t'il un moyen de faire cela sans jailbreak?.
    POur un jailbreak, vous conseiller quoi comme logiciel?
    Merci:)

9. Anonyme

Anonyme Invité

Yep !

Plus ou moins. Et si ce n'est pas aussi simple que sur bossperfs, ça ne saurai tarder via une App ou dans une MàJ de l'OS.
    On a beau dire, on a beau faire, jailbreaker, c'est un risque. Minime peut-être, mais il est là. ;)

Ca dépend de ton ordinateur. Mac ou PC ?

10. leito87

leito87 Nouveau membre

Inscrit:
    17 Août 2008
    J'aime reçus:
    0
    Je suis sous PC. Je possède un iphone 3g (V2.0.1) avec abonnement iphone chez orange.
    Je viens de lire ce matin que la V2.0.2 est dispo et que mi septembre la 2.1 sera dispo, alors je commence vraiment à hésiter pour un jailbreak...

11. Anonyme

Anonyme Invité

Laisse le d'origine. Le iPhone a bien assez de bug pour le moment, pas la peine d'en rajouter. :p

12. neufsans11

neufsans11 Nouveau membre

Inscrit:
    1 Juin 2006
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    J'ai un iphone V1 désimlocké (pas par moi) que je voudrais passer en version 2 sur itunes mais que se passera t il après? il faudra le désimlocker à nouveau? comment fait-on?
    c'est quoi la différence entre désimlocket et déjailbreaker?
    merci

13. Anonyme

Anonyme Invité

Si c'est un V1, tu peux le désimlocker et le jailbreacker jusqu'en 2.0.1.
    Attention, la 2.0.2 vient de sortir et ne permet pas de faire tout ça.

Jailbreacker un iPhone, c'est modifier son système pour qu'il accepte des programmes extérieurs à Apple et non officiel.
    Désimlocker, c'est débloquer son téléphone pour qu'il accepte n'importe quelle carte SIM opérateur.

Pour Désimlocker un iPhone, tu es dans l'obligation de le Jailbreacker puisque c'est une solution logiciel.

14. neufsans11

Inscrit:
    1 Juin 2006
    J'aime reçus:
    0
    ok, bien compris
    donc si je veux passer en version 2.0.1, qu'est ce que je dois faire concrétement? me connecter à itunes et choisir la version? ou aller chercher un soft quelque part? j'ai lu pas mal de commentaires de malheureux qui avaient perdu le réseau suite à un upgrade

15. Anonyme

Anonyme Invité

Jailbreacker son iPhone, c'est un risque. Tu peux effectivement avoir des soucis et te retrouver avec une brique.

Maintenant que la 2.0.2 est arrivée, tu ne peux pas récupérer la 2.0.1
    Tu dois donc attendre que la Dev-team (l'équipe qui distribue le logiciel pour jailbreacker/desimlocker un iPhone/iPod Touch) sorte un correctif pour la nouvelle version.

16. neufsans11

Inscrit:
    1 Juin 2006
    J'aime reçus:
    0
    je vais pas prendre de risque, tu as raison, d'autant que conforama vend des briques à meilleur marché
    cela dit, la version 2.0 n'a pas d'intérêt? j'ai trouvé ça sur blogiphone http://www.blogiphone.fr/2008/07/20/tuto-jailbreak-firmware-20-pour-iphone/
    tu veux dire qu'il y a une version officielle pour jailbreak/desimlock des iphones? on la trouve ou cette version de la dev team?

17. Anonyme

Anonyme Invité

Bricorama est encore meilleur marché. :p

La version 2.0 apporte un gros plus : l'ajout d'applications que tu trouves sur l'AppStore via l'iTunes Store. Donc, tu multiplies les possibilités de l'iPhone ! Comme un PDA (un Palm par exemple). Tu trouves toutes sortes d'applications. Un post qui en parle. ;)

Tu as sans doute mal compris. :)
    Il existe un logiciel à installer sur ton ordinateur (mac ou pc) qui va agir sur ton iPhone (branché à ton ordinateur) et modifier le système. Ce logiciel, c'est la Dev-team qui le met au point. Il s'appelle Pwnage sous Mac ou Quickpwn/Winpwn sous Windows.
    A chaque mise à jour du système, il faut également mettre à jour le logiciel de la DevTeam.

18. leito87

leito87 Nouveau membre

Inscrit:
    17 Août 2008
    J'aime reçus:
    0
    Merci Khyu pour tes réponses ;), je pense effectivement qu'il n'est pas intéressant de faire un jailbreak lorsque l'on est chez Orange, que l'iphone est deja bien assez instable avec des appli apple officielles.
    Je reste donc en 2.0.2 et attend avec impatience les futures versions (d'autant que je capte mieux depuis la 2.0.2).

19. Anonyme

Anonyme Invité

Super, tu vas pouvoir donner ton retour sur les améliorations de la mise à jour en 2.0.2. :)

Normalement, Apple prépare une mise à jour pour septembre réglant pas mal de bug. :zen:

20. mehdi695

mehdi695 Nouveau membre

Inscrit:
    25 Août 2009
    J'aime reçus:
    0
    bonjour,
    c'était pour savoir si en annulant le jailbreak de l'iphone les applications télécharger sous cydia sont supprimer par la suite:confused:

Modérateurs: Jura39
Chargement...