Anomalie : Mac qui ventile beaucoup et batterie qui déguste!

Florian.C

Membre actif
13 Août 2008
264
6
Lyon / Mâcon
Bonsoir à tous,

Je vous expose mon problème : depuis le début d'après midi, mon MacBook ne cesse de ventiler un maximum, Safari est moins fluide et la batterie se décharge à une vitesse folle (de l'ordre de 2h, 2h30 pour la décharger totalement) alors qu'elle tient 4h voir plus habituellement.

J'ai procédé à une maintenance et une vérification sous Onyx, RAS, j'ai réinitialisé Safari, et le problème persiste.

J'ai beau l'éteindre, le redémarrer, rien y fait. Avez-vous un idée sur le pourquoi de cette tempête dans mon OS ? :(

Merci.
 
Regarde si il n'y a pas un processus qui te bouffe les ressources du processeur ...genre une impression qui a planté et dont le processus reste actif, même en redémarrant l'ordi...
Je sais de quoi je parle, cela me l'a fait il y a pas mal de temps, d'ailleurs, certains vaient eut le même problême.
 
  • J’aime
Réactions: Florian.C
PrintJobMgr / _Ip, ça semble me grignotter un max de ressource processeur... Le problème venir d'ici ?

Car pour ce qui est des applics/fenêtes lancées, np !
 
C'est tout bon, merci beaucoup.

(Je ne peux pas te donner un CDB pour le moment, je dois en faire profiter à d'autres utilisateurs :D)
 
Salut à tous,

J'avais rencontré le problème après avoir installé une autre imprimante. Il faut donc vérifier que l'ancienne a bien été désinstallée.

Bye
 
le même problème avec mon macbookpro unibody depuis quelques semaines.
pénible
Après vérification de l'activité, j'ai constaté que le logiciel simplifymedia (partage des fichiers iTunes) prenait une partie délirante de l'activité du processeur. il se lancait automatiquement au démarrage.
je l'ai arrété et miracle, immédiatement la température du CPU est redescendu a des valeurs normales et le ventilo s'est arrêté après quelques minutes et j'ai retrouvé mon autonomie de batterie normale
foutu le logiciel a la poubelle et vidé la poubelle immédiatement :mad::mad::mad: