Anomalie sur une session (iMac 800)

redelap

Membre actif
23 Avril 2005
201
6
80
Tesson 17460
fmprodebutant.com
Bonjour à toutes et à tous..
Sur un iMac 800/512RAM, (Max OS X.4.7) j'ai ma session et celle de ma tendre...
Il se trouve que dans SA session, le iMac se comporte curieusement:
- non reconnaissance du pavé numérique.
- si ce dernier est touché, plus aucune action de la souris sur quoi que ce soit...
- obligé de forcer à quitter l'application en cours, quelle qu'elle soit.

J'ai réparé les autorisations dans les deux sessions, j'ai "pomme+alt +P+R". Rien n'y fait. je sens que je vais devoir supprimer cette session et la récreer..
Peut être un fichier "preferences' de la session, corrompu.. ? mais lequel ?

Un avis technique éclairé ?
Merci d'avance !

Bonjour à toutes et à tous..
Sur un iMac 800/512RAM, (Max OS X.4.7) j'ai ma session et celle de ma tendre...
Il se trouve que dans SA session, le iMac se comporte curieusement:
- non reconnaissance du pavé numérique.
- si ce dernier est touché, plus aucune action de la souris sur quoi que ce soit...
- obligé de forcer à quitter l'application en cours, quelle qu'elle soit.

J'ai réparé les autorisations dans les deux sessions, j'ai "pomme+alt +P+R". Rien n'y fait. je sens que je vais devoir supprimer cette session et la récreer..
Peut être un fichier "preferences' de la session, corrompu.. ? mais lequel ?

Un avis technique éclairé ?
Merci d'avance !
Regarde celui qui est modifié quand tu passes par le fichier de préférences système "Clavier & souris" dans ta session puis recopie le sur l'autre session pour voir...

oui.. c'était bien effectivement un truc de ce genre...
Car en plus, il encadrait en noir tous les objets sélectionnés, et voulant revenir sur MA session, il en refusait le pass...

Si cela peut aider d'autres..:
Cette session avait été créée avec une copie totale du dossier "utilisateur" initialement installé sur un autre machine... dont les mises à jours n'ont pas été les mêmes que celles de ma machine...

J'ai réglé le problème en recopiant carrément mon dossiers "préférences" à la place du dossier préférence de la session qui déconnait.
Et tout semble être redevenu normal..
Y compris tous ses mails qui ont été récupérés.

merci de ta réponse..

oui.. c'était bien effectivement un truc de ce genre...
Car en plus, il encadrait en noir tous les objets sélectionnés, et voulant revenir sur MA session, il en refusait le pass...
L'encadrement en noir signifie que "Voice Over" avait été activé par mégarde...

On en a parlé ici dernièrement... :up:

on en a effectivement parlé il y a peu, il y a un peu plus, encore un peu plus et ainsi de suite :D
Un jour, un statisticien nous sortira peut-être les sujets favoris sur ce forum (Voice Over, renommage de la "Maison", etc.)