Anomalies de la nouvelle app iGeneration

Bigdidou

Dr Big & Mr Troll
Club iGen
8 Février 2001
4 009
463
56
Montrouge
Amitiés du samedi matin.
Un petit coucou pour signaler, sur le plan purement fonctionnel (pour les choix esthétiques ou ergonomiques, c'est une discussion sans fin, on est d'accord, et une question, ben... de choix), un certain nombre de probables anomalies dans la nouvelle app iGeneration (pas celle des forums), en particulier concernant les commentaires.
- Ils apparaissent maintenant systématiquement quand on est dans une news, ce qui n'est pas forcément souhaitable (mais bug ou fonction ? ;))
- Plus de bouton de rafraîchissement en haut de l'écran des commentaires. Pour rafraîchir les commentaires, il faut scroller en bas, ce qui n'est pas pratique. Pour la liste des News, le bouton de rafraîchissement est par contre toujours présent
- Les commentaires de plus d'une ligne ne sont plus mémorisés quand on quitte la zone de commentaires
- Et justement, on la quitte un peu trop facilement inopinément, cette zone de commentaires : il suffit de frôler la zone grise, très grande sur un iPad Pro, en dessous de la zone de saisie, et hop, tout est à réécrire...
- Inversement, si on répond à quelqu'un, son nom réapparaît en début de chaque autre nouveau commentaire (non fait en réponse à quelqu'un), jusqu'à ce qu'on "tue" l'app
- L'app plante souvent après l'ajout d'un commentaire

Sinon, lorsqu'on relance l'app après l'avoir tuée (et peut-être après une longue période d'inactivité ?), le contenu de la première news consultée peut mettre jusqu'à une trentaine de seconde pour s'afficher, près, c'est plus fluide. Ce ralentissement est indépendant de la qualité de la connexion et du nombre de commentaires liés à la News.

PS : j'arrive pas à corriger le à qui manque dans après : impossible de scroller dans l'app sur iPad Pro, et le clavier masque le texte.... Mais là, ça concerne l'app' dès forum, c'est autre chose. Pénibl quand même, parce qu'on est totalement à l'aveugle dès que le post est un peu long...
Arghh... La preuve en live :D
 
Dernière édition:
L'affichage systématique des commentaires avec la news c'est pas nouveau, c'est un retour à la toute première version que l'on avait faite pour l'iPad.

C'était complètement voulu à l'époque, ça permettait de voir immédiatement qu'il y avait des commentaires associés à une news et de faciliter l'accès à cette partie, d'un simple swipe. Les réactions étant d'une certaine manière partie prenante d'un article, on montrait celui-ci en suggérant, visuellement, d'aller voir ses commentaires.

On a la chance sur MacG d'avoir beaucoup de gens qui réagissent, autant le mettre en avant.
 
J'ai pas de notifications sur iPad Pro 9.7 et l'application quitte inopinément lors de l'écriture d'un commentaire lorsque celui ci est validé.
 
Dernière édition:
Hello Florian,
Félicitations pour votre travail en général... et sur l'application donc.

Juste une petite remarque (récurrente) concernant les commentaires, ils ne sont toujours pas "threaded" et donc très difficile à suivre dès qu'il y en a plus d'une demi-douzaine.
Pourquoi est-ce le cas sur le site et pas sur l'App? Pensez-vous changer ça un jour?
 
Bonjour
N'ayant pas de réponse dans un sujet que j'ai lancé je vais poster ma demande ici.
Je rencontre un problème quand je veux lancer l'application alors que je suis en data, 3 ou 4G, à chaque fois il y a un petit message d'erreur m'indiquant "problème de réseau". (Voir photo). Suis-je le seul à rencontré ce problème qui
5114dd9774104874b08216ad8707dd91.jpg
pour moi est apparu le jour où j'ai installé l'application uniquement utilisable en ce qui me concerne quand je suis connecté en wi-fi
 
c'est la première fois que je vois ça. Dans les préférences d'iOS, tu autorises bien l'app d'avoir accès aux données cellulaires ?
 
  • J’aime
Réactions: derpat45