anonymiser commentaires Word 2008

deretz

Membre confirmé
12 Août 2009
15
1
Bonjour,

j'ai évalué un article pour une revue en ajoutant des commentaires au texte. Je me suis rendu compte après coup que mon nom figure en haut de chaque bulle or mes commentaires doivent rester anonymes. J'ai beau chercher, je n'arrive pas à faire disparaître mon nom.

Pouvez-vous s'il vous plaît m'aider?

Merci!

J.

MacBook Pro Leopard
Word 2008
 
Merci pour ton message.

Mais ça ne marche pas car j'aimerais anonymiser des commentaires déjà écrits!

Une idée?

j
 
En principe, c'est le genre d'opération qu'on peut faire assez facilement avec un AppleScript. Pour ma part (sur un fichier de test) j'obtient ça en procédant comme suit :
- dans le menu "Outils" > "Suivi des modifications" > "Afficher les modifications..." je décoche toutes les cases pour que les modifications ne s'affichent plus
- je lance l'AppleScript suivant :
Bloc de code:
tell application "Microsoft Word"
	set author of every Word comment in document "MonDocument.docx" to "  "
end tell
- dans le menu "Outils" > "Suivi des modifications" > "Afficher les modifications..." je coche (au moins) la case "Afficher les modifications à l'écran" et hop, le changement a été effectué !
 
Re-salut,

est-ce que qqun aurait la commande AppleScript pour cette fois-ci anonymiser les modifications du texte (= le suivi des modfis qui s'affichent en marge du doc)?

Merci!!!!

jérémie
 
est-ce que qqun aurait la commande AppleScript pour cette fois-ci anonymiser les modifications du texte (= le suivi des modfis qui s'affichent en marge du doc) ?
Tu as essayé avec "author of every revision" ? Qu'est-ce que ça donne ?

Ne pas oublier le vieil adage : c'est en AppleScriptant qu'on devient AppleScripteron... ;)
 
Merci encore pour ta réponse!

Le script se déclenche pendant 2 minutes, Word se bloque, puis remarche. L'éditeur de script affiche le message suivant:

Erreur dans Microsoft Word : Il est impossible de régler author of every revision of document "CPetranger.doc" à "review".

Peut-on faire autre chose?
 
.../...L'éditeur de script affiche le message suivant :

Erreur dans Microsoft Word : Il est impossible de régler author of every revision of document "CPetranger.doc" à "review".

Et qu'est-ce que tu vois quand tu regardes "author" dans le dictionnaire de Word ? Moi j'y vois (entre autres) "r/o" (= read only)... donc c'est mal barré. :siffle: