Antenne wifi, pour internet gratuit

eunectes

Membre confirmé
26 Juillet 2004
84
1
43
Bonjour,

Etudiant à paris, je voudrai me prendre une antenne wifi pour avoir les reseaux wifi gratuit.

Pour les antennes j'en trouve mais pour les reliés à mon macbook pro, c la le probleme (toujours du pc), quoi prendre ?

quelqu'un la t'il fait ?
:confused:

merci par avance de votre aide :zen:

Bonsoir

Il y a une prise pour une antenne extérieure Wifi sur les MBP ? :mouais: Je crois bien que non.

Si l'antenne intégrée au MBP n' a pas une portée suffisante, je crains qu'il faille utiliser un adaptateur Wifi externe qui possède ou qui accepte l'adjontion d'une antenne à gain élevé.

Mais la portée du Wifi est forcément limitée (la règlementation limite la P.I.R.E. à 100mW) et il y a peu de chance que ça arrange beaucoup les choses si tu es trop loin du point d'accès Wifi auquel tu désires te connecter, ou s'il y a trop d'obtacles sur le passage des ondes (en milieu urbain, notamment).

Je te conseille une clé USB externe wifi avec une antenne Ricoré (je suis sérieux fait une recherche sur Google).

Je te conseille une clé USB externe wifi avec une antenne Ricoré (je suis sérieux fait une recherche sur Google).
Attention, toutes les clés USB Wifi ne possèdent pas de prise antenne. Celles qui en possèdent sont fournies avec une antenne orientable. Il faut alors vérifier que l'antenne fournie est bien amovible et montée sur un connecteur standard.

Sinon on peut aussi ouvrir la clé USB pour y connecter le câble d'antenne, ou mettre carrément l'extrémité de la clé dans une boîte Ricoré... mais ça fait vraiment bricolage !

Une remarque concernant les antennes directives à fort gain: elles augmentent la P.I.R.E. de l'émetteur (il y a concentration de l'énergie rayonnée). Cela signifie qu'on risque d'être hors la loi... à vos risques et périls donc, même si je n'ai encore jamais vu personne se faire verbaliser pour avoir fait ce genre de bricolage.