Anti-glare vs glossy

-Theush-

Membre actif
19 Mai 2006
305
5
Pays des merveilles.
Bonjour à tous,
Je suis sur macbook pro 17 depuis 2006 avec option anti glare (écran matte) et j'en suis très très content.
Aujourd'hui, du à certain problème sur ma machine je veux la renouveler.
Malheureusement j'hésite entre deux machines aux utilisiations totalement différentes.
D'un côté le macbook pro 17 avec antiglare ou alors l'imac 27 poussé à bout (I7 et 8gb de rams).

Je penche pour l'imac clairement, mais deux chose m'empêche de franchir le pas:

- l'écran 27 pouce pour la grandeur, je passe énormément de temps sur ma machine et ai peur du torticoli et des yeux rouges au matin.
- mais surtout le brillant de l'écran.

Devrais-je attendre une révision?

Y aurait il des gens qui pourrait me convaincre que la grandeur et le brillant de l'écran ne gêne pas serait même un plus.

S'il vous plait j'en ai vraiment envie
 
Sur un fixe, le glossy me semble moins gênant car tu positionnes l'écran en fonction de l'éclairage une fois pour toutes, et c'est bon.
 
Bonjour à tous,
Je suis sur macbook pro 17 depuis 2006 avec option anti glare (écran matte) et j'en suis très très content.
Aujourd'hui, du à certain problème sur ma machine je veux la renouveler.
Malheureusement j'hésite entre deux machines aux utilisiations totalement différentes.
D'un côté le macbook pro 17 avec antiglare ou alors l'imac 27 poussé à bout (I7 et 8gb de rams).

Je penche pour l'imac clairement, mais deux chose m'empêche de franchir le pas:

- l'écran 27 pouce pour la grandeur, je passe énormément de temps sur ma machine et ai peur du torticoli et des yeux rouges au matin.
- mais surtout le brillant de l'écran.

Devrais-je attendre une révision?

Y aurait il des gens qui pourrait me convaincre que la grandeur et le brillant de l'écran ne gêne pas serait même un plus.

S'il vous plait j'en ai vraiment envie







pour la taille le mieux c'est que te fasses ta propre idée en magasin !

Seul toi peux savoir si c'est trop grand ou pas...les gouts et les couleurs...

Pour ma part il me tarde de le recevoir car moi ça me plait trop cette taille (1 m de recul) ^^
 
Comme annoncé 15 fois par semaine ^^, une bonne révision des MBP devrait intervenir dans le 1er trimestre 2010 (je mise sur fin février). A priori, pas de refonte physique mais de nouveaux processeurs.
Perso, j'attends cette révision pour switcher. ;-)
 
En 2006, il n'y avait pas d'option anti-glaires :D

Non c'était des écrans Mat !!!

Aujourd'hui c'est un miroir sur lequel on colle un film pour diminuer les reflets. Rien à voir !

Mais voila on ne peut plus en avoir, sinon je ne prendrais que ça. Donc j'ai un iMac miroir et je m'y suis fait, même si je n'aime toujours pas voir ce qu'il y a derrière moi. Je suis sur un ordi, pas dans une voiture !

Et je garde précieusement mon MBP Penryn (C2D 2.4Ghz/Nvidia 8600/4Go/500Go) qui de toute façon ne démérite pas avec la gamme actuelle vu l'évolution des processeurs chez Intel et des cartes graphiques qu'Apple mets. Pas le besoin ni l'envie de changer grâce à eux :D

Comme tu as un MBP qui est encore performant, en effet le compléter par une machine de bureau est une bonne idée. Perso je préfère économiser la CG du portable, me méfiant de sa fiabilité.

Bon shopping !
 
Sinon il reste l'option d'enlever la vitre :rateau: Le look va en prendre un coup. Du coup j'ai pris un MP :(
 
Roh jamais content. moi j'en suis très content de mon glossy.

Et puis si jamais quelqu'un veut vous tuer, vous le voyez arriver :p
 
  • J’aime
Réactions: melaure
Bah y aura pas de nouveaux modèles avant juin.

Enfin je suppose, vu les récentes dates.