MacBook Pro Anti reflet qui se détériore sur écran MBPr

florent123

Membre enregistré
30 Août 2021
8
1
19
Si quelqu’un rencontre ce problème, qu’il
N’hésite pas à me contacter.
J’ai envoyé un courrier à Apple ( je peux le partager) mi septembre et ils viennent de me réparer l’ordinateur (changement intégral d’écran) gratuitement hors garantie.
Comme quoi, on paye peut etre un peu plus cher mais le service est assuré derrière!
Bonjour Titigrou ! Aurais-tu encore le courrier s'il te plait ? J'en aurais besoin :)
 

nmgl

Membre enregistré
1 Décembre 2020
7
0
35
Hello la communauté !

Il y a plus d'un an, en plein confinement, mon MacBook Pro (mi 2015, acheté en 2017) s'est mis, à mon grand regret, à gonfler un peu au niveau de la batterie. Je n'ai pas pu l'échanger, le numéro de série n'étant pas inclus dans une campagne de retour Apple.

Bon, jusque là, ça fait chier, mais ça va.

Quelques temps après, je me suis mis à avoir une rayure sur l'écran, due au clavier qui frotte sur l'écran, maintenant que le socle n'est plus très droit, mais très très légèrement ondulé (batterie ?). Je me suis rendu compte qu'il s'agissait d'une rayure en voulant la nettoyer : j'ai, comme un con, étalé la rayure.

Depuis (un an), je ne touche quasiment plus à écran, je ne ferme plus l'ordinateur (sauf quand je dois le déplacer dans mon sac... soit une fois par semaine), et je vous laisse admirer le résultat : l'écran est rayé partout, on peut voir la touche espace sur l'écran. Plus la luminosité de l'écran est sombre, plus les rayures se voient. Et étant développeur, et donc habitué aux terminaux noirs et autre éditeurs de texte en fond noir, ça gêne vraiment.

Sur la photo, vous pouvez voir les rayures : ce ne sont pas des tâches ! Il n'y a pas de poussière, plus propre que ça, je ne peux pas, huhu. Si je frotte légèrement, ça s'étale, comme si une sorte de revêtement partait.

Vous savez si ça peut se changer, l'écran, en boutique spécialisée ou autre ? Ca fait longtemps que ce Mac n'est plus sous garantie, et je n'ai vraiment pas l'utilité d'en changer, il fonctionne encore du feu du dieu (peut-être l'an prochain, avec le nouveau MacOS qui ne sera sûrement plus compatible).. Mais je suppose qu'il faudra aussi changer l'ensemble du socle / batterie, qui est un peu ondulé ?

Bref, des ReTex ? C'est déjà arrivé à quelqu'un d'entre vous ici ?

Merci !

Note de la modération (Locke) : on déménage dans un message plus approprié
 

Fichiers joints

  • IMG_1160.jpeg
    IMG_1160.jpeg
    103,4 KB · Affichages: 62
Dernière édition par un modérateur:

Sly54

Acrobate de l'espace
Modérateur
Club MacG
31 Janvier 2005
52 603
10 039
Nancy___
Bonjour,

Vous savez si ça peut se changer, l'écran, en boutique spécialisée ou autre ?
Si le problème est bien un problème d'antireflet, pourquoi vouloir changer l'écran ?
Contacte Apple en t'aidant de toutes les informations précises données dans ce (long) fil.
 

nmgl

Membre enregistré
1 Décembre 2020
7
0
35
Bonjour.

Merci pour le déplacement, et désolé pour le thread inutile. Je viens de le lire, et oui, c'est exactement ça, ça semble être l'anti-reflet. Je vais voir pour les contacter, même si j'ai acheté le Mac en mai 2017... J'ai pris RDV demain en centre agréé pour constater le problème. On verra bien. Merci encore !
 
Dernière édition:

nmgl

Membre enregistré
1 Décembre 2020
7
0
35
Yes, j'avais tout lu ! Désolé si je n'étais pas clair. C'est juste que ça passera par la procédure "lettre en Irlande" et pas la classique des 4 ans. Je vous tiens au courant !

Merci en tout cas pour toutes les informations ici !
 

robinred

Membre enregistré
2 Septembre 2021
2
1
Bonjour à tous,

J'ai récemment fait réparer mon MacBook Pro en Apple Store en raison d'une batterie gonflée (comme beaucoup d'entre vous).
Avant ça, je n'avais pas le problème du revêtement de l'écran qui se détériore. Au courant de ce soucis, j'en avais toujours pris le plus grand soin, et je glissais une feuille entre le clavier et l'écran à chaque fois que je fermais l'ordinateur.

Suite à cette réparation, j'ai récupéré mon ordinateur et, de retour chez moi, j'ai constaté ce que j'ai d'abord cru être de la saleté. En réalité, le revêtement commence à se détériorer d'un peu partout (et je suis surpris de voir à quel point ça se détériore vite !)

J'ai appelé Apple Care. Ils m'ont indiqué que ce problème n'est plus pris en charge car mon ordinateur a plus de 4 ans. Le soucis, que j'ai tenté de leur faire comprendre au téléphone, c'est que ce problème est apparu depuis la réparation. Mais cela n'a rien changé, la personne m'a indiqué que cela ne serait pas pris en charge, et qu'elle ne pouvait pas m'indiquer un montant de réparation sans que je retourne en Apple Store (40 min de chez moi, et je n'ai pas bcp de temps à consacrer aux allers-retours).

Que me conseillez-vous de faire ? Merci par avance !
 

Lisa16

Membre enregistré
19 Septembre 2021
2
0
33
2021-07-06 Hello, Deuxieme appel d'apple France(Cork) qui m'a laissé un message : la validation du remboursement a à été acceptée : SUPER!. Je recevrai un appel téléphonique du transporteur pour venir récupérer mon ordinateur. On sent la fin de cette histoire :). Je vous tiens au courant de la suite
Bonjour,
Puis-je te demander si ton macbook a été remboursé au prix d'achat ou à un prix d'occasion actuel ?
Merci beaucoup !
 

Lisa16

Membre enregistré
19 Septembre 2021
2
0
33
2021-07-06 Hello, Deuxieme appel d'apple France(Cork) qui m'a laissé un message : la validation du remboursement a à été acceptée : SUPER!. Je recevrai un appel téléphonique du transporteur pour venir récupérer mon ordinateur. On sent la fin de cette histoire :). Je vous tiens au courant de la suite
Bonjour,
Puis-je te demander si ton macbook a été remboursé au prix d'achat ou à un prix d'occasion actuel ?
Merci beaucoup !
 

Sud083

Membre actif
8 Novembre 2020
947
188
Var
Bonjour,
Puis-je te demander si ton macbook a été remboursé au prix d'achat ou à un prix d'occasion actuel ?
Merci beaucoup !

Sauf erreur de ma part ils remboursent le prix officiel Apple.
Après peut-être que c’est le prix payé sur la facture (des revendeurs font parfois des remises..)
 

fredcarnage

Membre confirmé
17 Septembre 2021
26
2
50
DOUR
bonjour a tous , j'ai le même soucis avec l'écran de mon MacBook pro du coup je lance
la procédure , l'un d'entre vous ,qui aurait eu de bon retour d'Apple Irlande, pourrait m'envoyer sa lettre type pour vice caché ;
merci d'avance :coucou:
 

Sportsvision

Membre confirmé
2 Mars 2020
50
3
65
Bonjour à tous, le dossier est parti en AR chez Apple pour l'écran Rétina du MacBook Pro 13 devenu complément détérioré. Le seul problème est que je suis parti avec une lettre de cession de mon matériel professionnel suite à la fermeture de mon activité suite au licenciement économique...suffisant ? pour remplacer la facture ou la vente en occasion ?
 
  • J’aime
Réactions: Pierre H

Pierre H

Membre actif
22 Juin 2002
100
9
Si ça passe ça m'intéresse vu que le copain qui m'a donné mon MacBook à écran atteint... est mort et donc n'aura plus l'occasion de retrouver la facture.