Anti Spam

Vladimok

Membre expert
Club iGen
12 Septembre 2007
2 310
51
Normandie
Bonjour,

Après plusieurs recherches peut probante, je voudrais savoir quel sont les meilleurs solutions Anti Spam sur Mac (gratuite ou payante) ?

Sur PC, les solutions logiciels (payante et gratuite) sont nombreuses, les gratuites sont d'ailleurs plus efficace que payante, mais sur mac cela se fait rare.

Et que dire des filtres Anti Spam de Mail et thunderbird ? (Comment leurs creer une régle anti spam correct ?)

Merci
 
bonjour
J'ai testé divers choses

et la meilleure méthode est gratuite

comptes gmail rapatriant et filtrant d'autres comptes emails + filtre Mail sans réglages specifiques

j'ai ZERO spam dans reception
RIEN

( et pourtant j'en recois des centaines sur mes comptes)
 
Bonjour,

Après plusieurs recherches peut probante, je voudrais savoir quel sont les meilleurs solutions Anti Spam sur Mac (gratuite ou payante) ?

Sur PC, les solutions logiciels (payante et gratuite) sont nombreuses, les gratuites sont d'ailleurs plus efficace que payante, mais sur mac cela se fait rare.

Et que dire des filtres Anti Spam de Mail et thunderbird ? (Comment leurs creer une régle anti spam correct ?)

Merci

ben sinon si tu veux pas t'emmerder avec tout ça.... les mails chez yahoo ou chez hotmail sont compris avec anti-spam et anti-virus.... et en plus t'auras pas a faire de mise à jour etc... :up:
 
Tout d'abord, les filtres anti-spam proposés par les FAI se montrent souvent très efficaces*. L'écrasante majorité des spams est donc filtrée en amont (en tout cas chez Orange). Il suffit de l'activer.

Et le filtre de Thunderbird est suffisant pour détecter ceux qui restent...


*Même "trop", parfois; il m'est arrivé de constater qu'un "vrai message" (non spam) avait été bloqué par le filtre du FAI.
 
Tout d'abord, les filtres anti-spam proposés par les FAI se montrent souvent très efficaces*. L'écrasante majorité des spams est donc filtrée en amont (en tout cas chez Orange). Il suffit de l'activer.

Et le filtre de Thunderbird est suffisant pour détecter ceux qui restent...


*Même "trop", parfois; il m'est arrivé de constater qu'un "vrai message" (non spam) avait été bloqué par le filtre du FAI.

Celui de Orange que je possède est activé, il possede quand meme de gros trou.
 
Celui de Orange que je possède est activé, il possede quand meme de gros trou.

Je n'ai pas fait ce constat, en tout cas pas au point de parler de "gros trou". Au contraire, je dirais qu'environ 90 % des spams sont retenus en amont par Orange. Les 10 % restant, je les élimine avec le filtre de Thunderbird. Ce n'est pas parfait, mais au final j'arrive bien à éliminer presque 100 % des spams.
 
Très sincèrement, j'utilise l'application de "base" d'Apple, c'est à dire mail. Et franchement très peu de Spam, pourtant je l'utilise à haute dose.... Mais le côté "indésirable" fonctionne plutôt bien...
 
Avec Entourage sur Orange et 4 comptes à protéger, j'utilisais l'antispamd'orange avec satisfaction jusqu'à la récente attaque CNN Alerts où orange a presque tout laisser passer.
J'essaie actuellement en alternance deux antispams commerciaux, dans leur version démo gratuite un mois :
-- SpamEnMoins http://spamenmoins.com astucieux, car ne laisse entrer que les mails autorisés, les autres sont mis en réserve dans un dossier où on peut décider ceux à laisser entrer par la suite et ceux à bloquer définitivement. Semble bien fonctionner, inconvénient 19 €/an pour chaque adresse protégée.
-- Personal Antispam d'Intego http://www.intego.com/fr empêche l'entrée des mails suivant divers critères : listes de spam tenues à jour par Intego, listes personnelles, une sorte d'apprentissage qui améliore la protection un peu plus chaque jour. Un peu lourd, mais semble bien fonctionner lui aussi, protège toutes les adresses mais 59 € pour l'achat du logiciel, plus abonnement annuel pour mise à jour des critères Intego, prix non communiqué, mais sans doute 30/40 €/an. Ne fonctionne que sur Mail ou Entourage.
J'aimerais connaitre l'avis de ceux qui ont une expérience plus longue sur ces deux antispams.
 
c'est souvent traité sur macg mais outre ce qui est dit au dessus il y a les precautions de base
-plusieurs adresses ciblées
au minimum 2
une adresse privée et une adresse pour tout ce qui est web au sens large site commercial tchatt forum

ne pas faire d'envoi groupé avec adresses email visible soit dans les champs d'adresse soit dans le corps de message
on a tous recu des email de blagues avec des reprises en cascades (citation) des destinataires precedents
belle perche tendue aux veroleurs de PC

-concernant les adresses jetables , c'est pratique mais avec doigté
J'ai eu à aider quelques cas d'ouverture de dossier via adresse jetable ( achat de licence renseignements supports divers)
et un jour pépin et là service clientele ou support dialoguent avec une adresse obsolete
 
c'est souvent traité sur macg mais outre ce qui est dit au dessus il y a les precautions de base
-plusieurs adresses ciblées
au minimum 2
une adresse privée et une adresse pour tout ce qui est web au sens large site commercial tchatt forum

ne pas faire d'envoi groupé avec adresses email visible soit dans les champs d'adresse soit dans le corps de message
on a tous recu des email de blagues avec des reprises en cascades (citation) des destinataires precedents
belle perche tendue aux veroleurs de PC

-concernant les adresses jetables , c'est pratique mais avec doigté
J'ai eu à aider quelques cas d'ouverture de dossier via adresse jetable ( achat de licence renseignements supports divers)
et un jour pépin et là service clientele ou support dialoguent avec une adresse obsolete

Kasmail est bien pour ça, puisqu'ils possèdent ta vraie adresse support, contrairement à 10minutes mail ou yopmail.

Kasmail ne fait que rediriger les mails sur ton adresse via un email filtre que tu peux tuer quand ça te chante, ou prolonger indéfiniment, justement dans le cas d'une garantie à faire jouer, ou autre.
 
-concernant les adresses jetables , c'est pratique mais avec doigté
J'ai eu à aider quelques cas d'ouverture de dossier via adresse jetable ( achat de licence renseignements supports divers)
et un jour pépin et là service clientele ou support dialoguent avec une adresse obsolete
Effectivement,il faut du doigté:en particulier ne pas jeter une adresse tant qu'on n'a
pas soldé l'affaire qui à conduit à l'utiliser.
 
les adresses jetables
on peut
-passer par des services dédiés
( y en a même qui ont des options à durée modulable)
ou
tout simplement prendre une banale adresse X
et un jour ...ne plus s'en servir .

je rappelle que rien ne vous oblige à vous logguer sur un compte
C'est une des facons simple de ne plus s'en servir sans intervenir ou la "détruire"
 
perso je trouve l'option limitative très casse gueule
exemple : on estime son besoin à au pif 3 mois et
bien sûr pas de bol on a un besoin à 3 mois + 3 jours
:D

prendre une adresse normale est beaucoup plus souple
( et tout aussi jetable , il suffit de ne plus s'en servir)
 
perso je trouve l'option limitative très casse gueule
exemple : on estime son besoin à au pif 3 mois et
bien sûr pas de bol on a un besoin à 3 mois + 3 jours
:D

prendre une adresse normale est beaucoup plus souple
( et tout aussi jetable , il suffit de ne plus s'en servir)

Bah, il suffit de la prolonger, un simple tour sur le site permet de prolonger, de tuer ou de suspendre une adresse.

Ceci dit, c'est vrai que créer une adresse et la tuer soi-même est tout aussi efficace.

Je crois avoir testé toutes les solutions possible, et au final je préfère la souplesse de Kasmail. Mais juste après vient le mail qu'on crée et tue soi-même. Les 10minuteMail et autres Yopmail ne viennent qu'ensuite.