anti-virus et defragmenteur sous X ?

billboc

Membre expert
Club iGen
7 Février 2000
1 786
24
entre <head> et </body>
salut,

existe t-il un anti-virus actif sous 9 et X ?
ps: quel est votre préféré

j'ai l'impression que si on a pas une partition OS9 on ne peut toujours pas defragmenter OS X, non ?
ps: pas envie d'avoir à redemarrer sur un CD à chaque fois...

merci pour les infos !
grin.gif
 
le défragmenteur pour os9 et osX sera Norton utilitie 6( bientot la version7 native) et bientot la version de Norton antivirus 8 native)

N utilitie 6 défragmente à partir d 'os9.
wink.gif
 
il n'y a paq que les produits symantec sur le marché ?

je sais pas pourquoi mais Docteur Norton a tellement souvent foutu la m#&é"' sur mes disques durs que depuis j'ai toujours peur d'utiliser ces produits...

pour moi Symantec c'est un peu le microsoft du logiciel de réparation, maintenant si c'est le meilleur je ne ferai pas la fine bouche
wink.gif


billboc
 
Oui mille fois d'accord avec Bilboc je n'utilise plus Norton de puis longtemps ( sauf speed disk pour défragmenter ) source de conflits, plantage et m¶«¡Ìfi en tout genre.
Et depuis tout marche bien et je me fous des invalid B tree machin. Si tu cherches des ennuis Norton t'en trouve !
A+
 
Bonjour,

Moi non plus je n'utilise plus Norton depuis longtemps.
Je préfère Virus Barrier d'Intego, qui n'a même pas besoin d'être désactivé pour installer de nouvelles applications. La version pour X doit sortir incessament.

Pour défragmenter sous MacOS 9 j'utilise Plus Optimizer d'Alsoft.

http://www.intego.fr

http://www.Alsoft.com/
 
Salut

J'utilise Norton depuis plusieurs années et je n'ai jamais eu de problèmes avec.


Salut WebOliver - attention XOptimize n'est pas ( comme son nom pourrait le faire supposer) un défragmenteur

A+
 
J'ai Norton AntiVirus sous OS X et sous OS 9 et je n'ai jamais rencontré de problème... ni de virus non plus!
wink.gif
Mais sous OS X, il n'est pas actif en permanence je crois, comme il l'était sous OS 9. Tu es obligé de le lancer et de scanner ton disque ou un fichier.

Pour la défragmentation j'ai utilisé Norton Utilities sous OS 9 et X, sans problème non plus. Mais si tu te balades un peu sur le forum tu verras qu'on y parle en bien et en mal... Il y a aussi Xoptimize.