Anti Virus ou pas?

gidou

Membre actif
22 Octobre 2007
115
0
Salut!
Je débute dans le monde Mac, je viens de commander un Macbook et je souhaiterais savoir si un anti virus est installé par défaut sur Léopard ou si vous pouviez m'en conseillez un?
Merci d'avance....

Par contre il y a un ou deux chevaux de troie sur mac, donc le meilleur antivirus, c'est de ne pas installer des codecs ou applications douteuses.

Pour les paranos ou ceux qui veulent la paix des peuples (notamment vis-à-vis des pauvres windowsiens): http://www.clamxav.com/

Bon, une précision utile, cependant : ClamXav n'est pas un anti-virus, c'est seulement un détecteur de virus (virus checker), il ne peut donc que générer des alertes, et encore, uniquement lorsqu'on lui demande de scanner les disques, mais aucune fonction de réparation d'éradication, de neutralisation ou de confinement dans ce logiciel ! !

Pas de virus ouais mais bon... j'en parle (râle) dans mon blog : on est peut-être pas sensibles au danger du virus, mais ces satanés formats Microsoft office peuvent être contaminés de macros douteuses et poser problème, y compris sur Mac. En tout cas sur le mien : 17 fichiers infectés en quelques jours ?!? :(

En plus, on devient porteur et donc un danger pour les utilisateurs de PC. Or leur envoyer un virus, c'est rarement une bonne façon d'entrer en contact avec des clients ou autres correspondants. Cette semaine : une dizaine de personnes m'ont signalé que j'avais envoyé des fichiers Word infectés :(
Super...

ClamXAV n'est pas du luxe, au moins pour prendre conscience des risques que l'ont fait courir à d'autres.

… aucune fonction de réparation d'éradication, de neutralisation ou de confinement dans ce logiciel ! !
Ah, mais alors, c'est quoi son dossier Quarantaine ? Il y met les fichiers suspects sous forme zippée. Pour moi, c'est bien du confinement.

En même temps, on n'en a jamais besoin. Je te comprends. ;)
Ça se définit dans les préférences.