<blockquote><font class="small">Posté à l'origine par daffyb:</font><hr />
...Pour l'antivirus, j'ai un mac depuis 1986 et je n'ai jamais fait tourné d'anti-virus dessus et pourtant je ne suis pas contagieux. En règle générale, tu "vois" les virus passer et c'est tout....
[/QUOTE]
L'ancien os du Mac était (et est encore) un système propriétaire fermé (presque) "étanche" aux intrusions extérieures... Rares y furent les virus, mais j'en ai connus !...
Par contre on y vit se ballader plusieurs "virus" colportés par les macros des applis de la suite logicielle Office de cro$oft...
En ce qui concerne Mac Os X, nous avons affaire à un unix dont le noyau (freeBsd) est opensource et là les choses sont différentes et le danger existe quoiqu'on en dise... Toutefois la communauté des unixiens est vaste et beaucoup plus sérieuse que celle des winteliens...
Par contre la pertinence de la réponse de "Peace and Love ze smilie" est excellente :
<blockquote><font class="small">Posté à l'origine par Peace and Love ze smilie:</font><hr />
Bah, on sait jamais... Ca peut tjs servir... Au moins, tu en propage pas à ceux qui sont déjà contaminé par Windaube...
[/QUOTE]
Avec les gros problèmes de spam que nous rencontrons aujourd'hui, évitons de participer à la propagation...
Ancien utilisateur de produit Norton, j'ai été plus que déçu par leur virage sous X qui a été plus que calamiteux... A éviter donc...
Après plusieurs tests c'est vers
VirusBarrier que je me suis tourné et ce pour plusieurs raisons :
- c'est un produit réellement élaboré pour Mac Os X...
- c'est un produit français
- ils ont une excellente hotline
- les mises à jours sont intégrées et automatisées
- ils ont une gamme cohérente et complémentaire avec NetBarrier
...