Anti-virus

• Créateur du sujet Créateur du sujet grey
  • Date de début Date de début

grey

Membre confirmé
2 Mars 2003
41
0

Bonjour,
Je suis un nouveau venu sur MAC et j'aimerais savoir si Mac OS X possédais un anti-virus embarqué???
Dans le cas contraire quelle anti-virus me conseilleriez-vous pour une bonne intégration avec Mac OS X ?
Et pendant que j'y suis j'ai un petit souci minime qui je pense dois se réglé assez simplement:
Quand je démarre mon Mac le petit drapeau en haut dans la barre d'outil est le drapeau américain et non le français. Je me suis aperçu de se problème quand d'un coup mon clavier à commuté tout seul en QWERTY et que le drapeau à changer, depuis à chaque démarrage mon drapeau est américain.
confused.gif

Connaissez vous des site qui scan l'ordinateur afin de déterminer s'il est infecté ou non???

Merci pour votre attention et vos réponses.

salut,
tu peux souscrire à l'offre .Mac qui inclus l'excellent Virex 7,1 ou te procurer Norton ...
wink.gif

Pour ton problème de drapeau, assures toi que les préférences systèmes international soient correctement paramétrées.
@+

Pour ton problème de clavier en qwerty, tu fais une recherche sur le forum et tu vas avoir la réponse dans la minute qui suit...
zen.gif

Une petite recherche sur les forums avant de poser ta(tes) question(s), ça fait pas de mal, c'est rapide, et ça évite certaines réflexions.
zen.gif
cool.gif

On peut aussi répondre qu'un antivirus avec un mac est loin d'être utile. Le pourcentage de gens avec un antivirus sur mac est sûrement très très faible
wink.gif

pour tester sa machine, il y a macscan (gratuit), et, pour compléter le tableau précédent, il y a aussi Virus Barrier , de chez intego...

Qu'on me prouve l'utilité de tous ces machins, et j'achète
laugh.gif

Bah, on sait jamais... Ca peut tjs servir... Au moins, tu en propage pas à ceux qui sont déjà contaminé par Windaube...
laugh.gif

Sinon, les recherches sont loin d'être rapides et faciles... Il gfaut trouver le bon mot clé, sinon, soit pas de réponse, soit 20 pages inutiles... Au fait, y'a pas moyens de voir les pages contenant des occurences, au lieu de voir tous les posts en contenant ? Ca rendrait les recherches bcp plus légères...

Ok Meric à tous,
Je sais j'ai chercher sur le forum pour les anti-virus avant de poster, et j'en ai profiter pour vous soumettre mon pb sur les préférnce syteme la prochaine fois je ferais plus attention...

encore merci.
tongue.gif

Si le drapeau américain arrive à chaque redémarrage, c'est un bug avec le fond d'écran. Met un fond d'écran en jpg (evec l'extension) en RVB.
Sinon un fond "corporate" Apple

Pour l'antivirus, j'ai un mac depuis 1986 et je n'ai jamais fait tourné d'anti-virus dessus et pourtant je ne suis pas contagieux. En règle générale, tu "vois" les virus passer et c'est tout....

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par daffyb:</font><hr /> ...Pour l'antivirus, j'ai un mac depuis 1986 et je n'ai jamais fait tourné d'anti-virus dessus et pourtant je ne suis pas contagieux. En règle générale, tu "vois" les virus passer et c'est tout....

[/QUOTE]
L'ancien os du Mac était (et est encore) un système propriétaire fermé (presque) "étanche" aux intrusions extérieures... Rares y furent les virus, mais j'en ai connus !...
Par contre on y vit se ballader plusieurs "virus" colportés par les macros des applis de la suite logicielle Office de cro$oft...
En ce qui concerne Mac Os X, nous avons affaire à un unix dont le noyau (freeBsd) est opensource et là les choses sont différentes et le danger existe quoiqu'on en dise... Toutefois la communauté des unixiens est vaste et beaucoup plus sérieuse que celle des winteliens...
Par contre la pertinence de la réponse de "Peace and Love ze smilie" est excellente :

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Peace and Love ze smilie:</font><hr /> Bah, on sait jamais... Ca peut tjs servir... Au moins, tu en propage pas à ceux qui sont déjà contaminé par Windaube...
laugh.gif

[/QUOTE]

Avec les gros problèmes de spam que nous rencontrons aujourd'hui, évitons de participer à la propagation...

Ancien utilisateur de produit Norton, j'ai été plus que déçu par leur virage sous X qui a été plus que calamiteux... A éviter donc...

Après plusieurs tests c'est vers VirusBarrier que je me suis tourné et ce pour plusieurs raisons :
- c'est un produit réellement élaboré pour Mac Os X...
- c'est un produit français
- ils ont une excellente hotline
- les mises à jours sont intégrées et automatisées
- ils ont une gamme cohérente et complémentaire avec NetBarrier
...

Bonjour...je voudrais savoir si la version de Virus Barrier foctionne sous Jaquar(10.2.4)Après avoir tout enlever les logiciels de Norton(Anti-Virus et Utilities)je veux être sure que Virus Barrier va très bien fonctionner si je me décide à l'acheter.Çà coute une fortune quand nous sommes obligés de tous changer nos logiciels.Ca fait pas 1 an que je les ai acheter.Et je voudrais aussi savoir si il est efficace et quelle version dois-je me procurer?.Merci pour votre réponse.
smile.gif
smile.gif
smile.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par lyly1950:</font><hr /> Bonjour...je voudrais savoir si la version de Virus Barrier foctionne sous Jaquar(10.2.4)

[/QUOTE]
Affirmatif. Je l'ai installée sur mon ancien G3 sous 10.2.4 et ça roule sans problème (à part la mise à jour occasionnelle des définitions de virus qui a du mal à aller sur le serveur d'Intego).

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par lyly1950:</font><hr /> Merci MM...je vais me le procurer en espérant pouvoir me le procurer en francais au canada.

[/QUOTE]
Fonctionne parfaitement sous Jaguar, toutes versions...

On peut l'acheter par téléchargement sur le site Intego...

BOnjour, à propos de ton message, peut être alors peux tu me rassurer....j'ai ouvert un mail ds hotmail qui disait"ceci est un virus indetectable par norton et mc affee qui va contaminer toute ta liste de contact d'ici 14 jours si tu ne fais rien......"......
Une opinion????Il n,y avait pas de pièce jointe, je l'ai jeté, j'ai effacé ma liste de contact.....mais j,y connais rien....est ce que mes fichiers risquent qqchose?est ce que je risque de transmettre une saloperie aux utilisateurs de PC à qui j,envoie des mails à partir d'hotmail???
Merci......