Antivirus et anti spyware?!?!?

macamoi

Membre confirmé
17 Août 2007
36
0
Bonjour,

Lorsque l'on demande mais et les antivirus?
Tant fait pas y'a pas de virus sur MAC ou très peu et pas bien dangereux...

Mais qu'en est-il des spywares bien plus dangereux lors d'achat en ligne?

Et qu'en est-il de la sécurité sur internet...?

Car avec windows je me protéger avec 3 ou 4 logiciels prêt à scanner toutes les possibilité inimaginable...

Maintenant avec le mac que faut-il avoir pour être "tranquille" lors de nos transactions bancaire ou nos achats?

Merci

Alain
 
salut
Pour les transactions bancaires il suffit d' être "sûr' du site émetteur ! NE pas aller donner son code n'importe où. Vérifier l'authenticité du site avant tout.

Et si tu es en Wifi (airport) penser a sécuriser son resau (première source de piratages).
Sinon je laisse la parole aux autres. Moi je n'ai aucuns logiciels de ce genre.
 
Merci de vos réponses!!!!

Visiblement le coupe feu de osx est désactivé sur mon Imac par défaut...

Mais je possède un routeur qui fait un très bon parefeu ou coupe feu...

Donc pas de problème pour vous de spyware venat s'infiltrer via mozilla firefox et qui se lancerais via des cookies?

Alain
 
Et qu'en est-il de la sécurité sur internet...?
La même qu'avec n'importe quel OS : si tu laisse ton numéro de CB n'importe où... c'est mal. OSX ou Windows ça n'y change rien. Sauf que si tu le fais sous OSX, tu utilises un plus beau navigateur :D


je sais: ---> []
;)


Plus sérieusement, il semble que OSX soit un peu plus... imperméable aux cochonneries de tout ordre. Comme suggéré : active le parefeu intégré.

Et à présent détend-toi, profite de ton Mac (et sois le bienvenue !) ;)
 
J'ai une autre question est-ce que vous utilisé FileVault?
 
Par ailleurs ne pas oublier qu'en cas d' achat en ligne via carte bancaire frauduleux , ce n'est pas le détenteur de la carte ( qui n'a pas fait l'operation) mais la banque qui a auutorisé le débit qui est responsable
( et oui, et les banques se gardent bien de le rappeler)
 
bon je connais bien des astuces pour éviter les espions qui lisent les touches de notre clavier comme écrire le code en bougeant la souris pour mettre le chiffre soit devant soit derrière dans un sens aléatoire...heu..je me suis compris....

Pour activer le coupe feu...

Préférence système / Partage / coupe feu / démarrer...cela suffit-il car il y a encore d'autre options...

Alain
 
Les spywares suivent la meme logique que les virus : on s'attaque à la masse. donc à Windows.
Donc on peut dire qu'un Macuser pourra s'inquieter des spyware quand il pourra s'inquieter des virus.

@David_b : il est probable que la base Unix contribue à une certaine sécurité.
Mais ce qui est fait la réelle sécurité de Mac OS X, c'est encore et toujours sa faible representation...
Si c'était Mac OS X qui dominait le marché, nous serions tous avec un antivirus et tout le toutime...
 
Pour activer le coupe feu...

Préférence système / Partage / coupe feu / démarrer...cela suffit-il car il y a encore d'autre options...

Alain
Oui, tu cliques sur le bouton avancé et tu coche les trois cases.

Il y a une rubrique consacrée au coupe-feu dans l'aide d'OS X, directement accessible depuis la fenêtre du dit coupe-feu.

Filevault, laisse cela à ceux qui en ont vraiment besoin, il peut être source de problèmes importants et de ralentissements.
 

Sujets similaires