Histoire de répondre, je travaille sur Mac depuis environ 15 ans et depuis 6 ans je suis quasiment en permanence connecté à internet.
Je n'ai jamais utilisé le moindre antivirus sans que ça pose aucun problème.
Ni aucun antispyware.
Quel est l'individu un peu stupide qui pourrait perdre son temps à m'espionner? S'il n'a rien d'autre à faire c'est probablement qu'il est malade.
Cela dit, peut être que pour une société qui a des données un peu sensibles sur son réseau, il est sans doute prudent de prendre quelques précautions.
Autant Norton était une excellente suite logiciel sous OS 9 :zen: , autant il a été une énorme source de multiples problèmes sous OS X.j'avais installé un truc de Norton. Catastrophe intégrale.
Norton est LE virus de Mac OS X. RealPlayer est Le troyan. :siffle:
Norton est la pire merde qui soit sur Mac OS X et RealPlayer envoie ton identité sur internet.
:rateau: FileVault est un beau virus de Troie made by Apple. :rateau:
D'après FileVault :D'après la doc, il faut indiquer à Filevault le ou les fichiers à encrypter, donc, il ne crypte pas systématiquement tout le dossier home !
D'après FileVault :
« FileVault protège votre dossier Départ en chiffrant son contenu. »
D'après l'Aide Mac, À propos de FileVault :
« Attention : si vous activez FileVault et oubliez votre mot de passe d'ouverture de session et votre mot de passe principal, vous ne pourrez pas vous connecter à votre compte et vos données seront définitivement perdues. »
Et d'après les sujets parus dans le forum Mac OS X :
En cas de corruption de l'image de FileVault les données sont définitivement perdues aussi.
![]()
Pascal 77 a dit:Par ailleurs, il ne s'agit pas de protéger ces données contre la perte ou l'effacement (accidentel ou avec volonté de nuire), mais contre l'indiscrétion. Ça ne dispense pas de la réalisation de sauvegardes en clair non exposées sur internet.
Enfin, perdre un mot de passe est quand même la démonstration d'une négligence, or la négligence, lorsqu'on doit gérer des données sensibles ... :siffle:
Aujourd'hui 16h05
[Edit]En ce qui concerne Norton nous sommes d'accord, mais si tu penses que Real Player est le seul logiciel susceptible d'envoyer (éventuellement) ton identité sur le net, j'ai l'impression que tu devrais débrancher immédiatement ta connexion avant d'avoir quelques désillusions.
A mon avis, tout ordinateur connecté à internet est susceptible d'être piraté d'une manière ou d'une autre, Mac ou PC.
Le tout c'est de le savoir et, par exemple, de déconnecter son accès internet lorsqu'on allume un disque externe contenant des données qu'on ne souhaite pas partager.
C'est comme fermer sa porte à clé le soir pour éviter des intrus potentiels pendant la nuit.
Personnellement je ne débranche jamais ma connection car je n'ai strictement rien à cacher, puisque le numéro de mon compte banquaire aux îles caïman ne se trouve pas sur mon disque dur.