antivirus et antispyware

trad

Membre enregistré
6 Septembre 2007
5
0
41
Bonjour,
Me conseillez-vous d'installer un antivirus sur un macbook ou est-ce vraiment inutile? Et en ce qui concerne un antispyware, lequel me conseilleriez-vous?
Merci.

Direction ici (fonction recherche du site)
Pour un sujet multi-traité
En gros, on va de dire non mais que peut-être que oui:D :D

Histoire de répondre, je travaille sur Mac depuis environ 15 ans et depuis 6 ans je suis quasiment en permanence connecté à internet.

Je n'ai jamais utilisé le moindre antivirus sans que ça pose aucun problème.

Ni aucun antispyware.

Quel est l'individu un peu stupide qui pourrait perdre son temps à m'espionner? S'il n'a rien d'autre à faire c'est probablement qu'il est malade.

Cela dit, peut être que pour une société qui a des données un peu sensibles sur son réseau, il est sans doute prudent de prendre quelques précautions.

Histoire de répondre, je travaille sur Mac depuis environ 15 ans et depuis 6 ans je suis quasiment en permanence connecté à internet.

Je n'ai jamais utilisé le moindre antivirus sans que ça pose aucun problème.

Ni aucun antispyware.

Quel est l'individu un peu stupide qui pourrait perdre son temps à m'espionner? S'il n'a rien d'autre à faire c'est probablement qu'il est malade.

Cela dit, peut être que pour une société qui a des données un peu sensibles sur son réseau, il est sans doute prudent de prendre quelques précautions.

100% d'accord, n'ai jamais utilisé d'antivirus - ou si, une fois, victime de la parano ambiante, j'avais installé un truc de Norton. Catastrophe intégrale. Norton fait à peu près l'effet d'un virus :mad: ! Donc aucun intérêt. En plus de 10 ans de Mac, aucun problème de virus. Quant aux spywares, libre à leurs concepteurs, qui doivent avoir une triste vie... Mais aucun effet visible pour ma part.