Antivirus et programmes de nettoyage pour mac?

Tout dépend de ce que tu entends par malware. Mais si on en croit la page dédiée de leur site, c'est assez complet quand même :

Ce que MacScan fait en plus, ce sont les cookies trackers, c'est principalement pour cette raison que je l'utilise (d'ailleurs, il n'a jamais rien trouvé d'autre sur mes Mac).
 
OK merci bien messieurs ;)
J'ai bien pris bonne note pour MacScan mais payant ... donc un a voir le jour où !

J'ai vu cette page également http://sophos-anti-virus.softonic.fr/mac
qui indique une certaine compétence pour la détection des malwares ...
En tout cas il me semble plus complet que ClamXav
 
Ah oui, mince, au temps pour moi, comme je l'ai eu avec un bundle (MacHeist, il me semble) promotionnel gratuit, j'ai le sentiment trompeur qu'il l'est aussi, ce qui n'est évidemment pas le cas. Désolé :rose:

Pas de soucis ;)
et puis surement qu'il y aura une autre occasion pour que je puisse l'acquérir avec un bundle.

Quoi qu'il en soit j'ai fait l'installation de Sophos. Produit bien fait, simple et ne mange pas de ressources.
Par contre il faut penser à modifier l'activation sur le contrôle sur accès. Je prends l'exemple d'utilitaire disque et un contrôle des autorisations. Contrôle sur accès activé =23mn sur un SSD et 1mn désactivé (temps normal)
Autre option mettre l'appli en question dans éléments exclus.