Antivirus Gratuit pour Mac OS X

A déconseiller radicalement. Se limiter à ClamXAV en mode scan à la demande. Pour le reste, à vos risques et périls.
1. Pas besoin d'antivirus pour l'instant, sauf pour un usage professionnel pour rassurer des clients (et non pour vous protéger).
2. On a un nid de posts de pauvres victimes de ces machins qui tendent à s'enraciner dans le système et à foutre une pagaille monstre.
3. Si VRAIMENT on veut un antivirus prendre un PAYANT de bon niveau et sérieusement écrit.

---------- Nouveau message ajouté à 12h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h32 ----------

Résumé :

- Gratuit oui mais avec ClamXAV qui ne fout pas le bordel avec une protection résidente mal foutue
ou
- Payant avec une valeur sûre comme Intego ou (nouveau sur Mac mais apparemment sérieux) Kaspersky

---------- Nouveau message ajouté à 12h38 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h37 ----------

Et surtout n'installer AUCUN AUTRE GRATUIT QUE CLAMXAV ...
 
  • J’aime
Réactions: Mobyduck
+1 avé le doc
-
(et tombom)

je complète

chercher les sujets existants AVANT d'en créer un
ca evite la multiplication et répetitions

c'est du bon sens

comment?
comme ca:
il y a ca qui marche bien surtout en mode recherche avancée
la recherche interne macgeneration dont recherche avancée

+
recherche interne à chaque fil limitée au contenu du fil
(à coté d'outils de discussion)

ou même recherche google ou yahoo ou autres moteurs
mais limitée au site (ici le forum)
site:forums.macg.co suivi des termes à chercher
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64
Bonjour à vous !

J'ai avec ma copine une utilisation de mes logiciels mi-payante / mi-pirate. Je ne me poserai pas la question d'un anti-virus si j'étais en tout payant tout bien, mais ce n'est pas le cas, je n'ai pas encore les moyens.

Comment se protéger dès lors, des petits malwares glissés de temps en temps dans ce genre de téléchargement ? Exemple avec la news d'Intego de MacGé aujourd'hui...

Svp, j'aimerais vraiment des réponses constructives sur ce thème d'antivirus, et pas sur le débat pirate et autre, car le droit d'auteur m'est très important, et quand je peux je donne ou achète. Mais svt, pour tester en profondeur ou pour certains trop chers, je passe la case "logiciels crackés".

Merci d'avance, à tous !
 
Bon, ça doit être une blague ...:nailbiting: ... c'est une blague ...
je préfère penser que c'est une blague ...
C'est bien une blague, hein ???

Parce que là, je fatigue, d'un coup ...
 
Bon, ça doit être une blague ...:nailbiting: ... c'est une blague ...
je préfère penser que c'est une blague ...
C'est bien une blague, hein ???

Parce que là, je fatigue, d'un coup ...

Non, malheureusement... ! :(
Désolé, mon but n'est vraiment pas celui-ci. Et je pourrais répondre ironiquement comme certains, de prendre un aspirine, mais encore une fois, c'est une position que je n'apprécie pas non plus, provisoire (2-3 mois) pour chacun des logiciels ! Mais j'aimerais bien que tu m'expliques pourquoi ça te fatigue ? Il y a déjà un topic ? (j'ai recherché antivirus, mais pas "explication des malwares/spyware", c'est vrai...)

Disons que j'essaye de comprendre le système Mac OS par rapport à celui de Windows pour ce thème-ci. J'ai un peu peur que mes tests amènent plein de conneries sur le mac de ma douce et tendre...

Merci à vous si vous pouvez prendre un peu de temps à m'expliquer deux-trois détails !
 
ca fatigue parce que nous sommes sur un forum, et que pour que celui ci continue de "vivre" il doit etre en accord avec la loi tout simplement. et donc ici, personne n'est censé te renseigner sur des choses illégales... je pense que c'est comprehensible...
 
Si tu veux un antivirus, prend un PC ! :siffle:

De préférence qui tourne sous Millénium et avec IE 4 ou 5 :D

---------- Nouveau message ajouté à 20h15 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h13 ----------

Disons que j'essaye de comprendre le système Mac OS par rapport à celui de Windows pour ce thème-ci. J'ai un peu peur que mes tests amènent plein de conneries sur le mac de ma douce et tendre...

Merci à vous si vous pouvez prendre un peu de temps à m'expliquer deux-trois détails !

Il n'y a pas grand-chose à expliquer, sinon que tu te fais du mal pour rien et que tu devrais te détendre…

En gros, si je peux me permettre un trait d'humour, à mes yeux, le seul virus, c'est toi… :);)
 
Héhé, ok pour les traits d'humour ! :rateau:

En effet, je comprends cette gestion des forums aussi, je ne l'avais pas vu sous cet angle, ce qui me semble aussi compréhensible.

Mais franchement, la situation est pourtant assez simple et ne me paraît pas sujet à problèmes légaux : J'ai commandé mon MBP, que j'attends d'ici quelques jours, et que j'attendais déjà sans l'avoir commandé depuis au moins 8 mois. Bref, pour tester des trucs, j'ai eu le réflexe pré-cité, et j'ai installé plein de trucs durant quelques mois sur le MBP de ma copine.

Ce que je voudrais qd même savoir, c'est l'influence ou l'action potentielle de mal/spyware qui peuvent être présent dans le système à présent. Et bien sûr, comment s'en protéger...

Me détendre, j'adorerais, malheureusement j'intellectualise bcp trop de chose, heureusement, MacGé et vous me conseillaient indirectement depuis déjà longtemps. Si vous pouviez continuer un brin encore.... :D
 
Fatigué d'entendre qu'il n'y a pas de virus sur mac...

Y'en a des milliers .... tous assis entre le clavier et la chaise.

A tous les newbies et ceux qui ne savent pas encore comment fonctionne OSX.
Si comme moi vous ne donnez pas les clés de votre maison à un inconnu ne donnez pas vos codes administrateur au premier logiciel venu!!!!!!
 
Il faut avouer qu'en nous répondant comme ça, c'est dur d'y arriver.

Récent switcher, je suis du genre à essayer de tout comprendre. Donc j'aimerais bcp maîtriser Mac OS dans les moindres détails. Et si certaines personnes arrivent déjà à m'énerver sous mac (à commencer par ma copine..), imaginer ce que c'est sous windows avec ma mère...

Bref, comme je l'ai marqué dans un des commentaires d'articles sur Intego blablabla, comment cela se passe en pratique, cette histoire d'Admin et de compte Standard ?
On installe avec le compte Admin et on utilise avec le compte standard ?

Franchement je ne veux pas être lourd, mais j'ai bcp de mal à imaginer....
Si quelqu'un veut bien m'expliquer...? Parce que si on utilise le compte Admin et son mot de passe pour installer quelque chose qui comporte une connerie, on l'aura quoiqu'il arrive..?

Non, vraiment, ya une partie de culture Mac qui me manque là, et j'aimerais bien progresser plutôt que d'être volontairement laissé dans l'ignorance pour mieux répondre au besoin de différenciation de certain !
 
Parce que si on utilise le compte Admin et son mot de passe pour installer quelque chose qui comporte une connerie, on l'aura quoiqu'il arrive..?
pour faire bref : oui.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Je vais essayer de faire simple et rapide

pour avoir un virus sous mac il faut que tu lui donne l'autorisation(avec le mot de passe administrateur)

sinon il n'y a aucune chance qu'il s'installe sur ton Mac.
Donc si tu ne connais pas la provenance des applis que tu installe : MEFIANCE
Et utiliser un compte standard te protègeras à peine plus car si tu as envie d'installer un logiciel douteux tu pourras quand même avec le mot de passe administrateur

Perso je fais tout à partir de mon compte ADMIN mais d'autre te dirons que c'est pas bien

Et pour en revenir à mon précédent post (on a tous été newbie un jour ou l'autre) je répète tu es le seul maitre de ce que tu installes sur ton Mac
Rien ne s'installera sans que tu donnes ton autorisation

LONGUE VIE SUR MAC
 
Merci à tous les deux, de ce que je comprenais sans pouvoir l'appliquer, j'ai eu confirmation. Je pense donc rester en Admin par simplicité et ma méfiance de toute façon assez régulière.

Et puis les sauvegardes doublées (je suis photographe, outre ma production et vente de vin..!), c'est pas pour rien, hein..!
 
Oui, sauvegarde surtout!

Moi aussi je suis sur un compte Admin depuis 3 ans (2 ans et 9mois 1/2 :rateau: ) sur mon MacBook et je n'ai eu aucun problème (mise à part mon DD qui a mécaniquement rendu l'âme...)!

Il suffit de faire attention, de ne pas installer n'importe quoi, c'est tout! ;)