Antivirus ou pas ?

Kina42

Membre enregistré
26 Juillet 2009
7
1
53
Bonjour à tous,

Je possède un macbook pro acquis en juillet. Faut-il un anti-virus pour la sécurité de mon ordinateur ? Que pensez-vous de Iantivirus?

Merci pour les conseils.

Salut,

Tu n'a pas vraiment besoins d'anti virus sur ton mac sauf si bien sure tu veux te faire paniqué pendant les scans quand il vera les virus windoze qui son meme pas compatible :D

A mort WinDOZE vive UNIX

Désolé chui motivé aujourd'hui,:love:

Pas d'anti-virus pour moi [manquerait plus que ça !]

Bonsoir,

Je viens de passer sur MAC et j'ai de nombreuses choses à apprendre.

Ca veut dire quoi des scans ?

J'ai fait une recherche sur le forum mais je n'ai rien trouvé.

scan = vérification du disque a la recherche de quelque chose (ici en l'occurence des virus)...du verbe Scanner ....

Hello, je suis aussi nouveau sous Mac (le bonheur soit dit en passant) et je n'ai pas mis d'antivirus, mais faut-il un anti malware, spyware et d'autres ware ?? Merci d'avance !

Un antivirus sur ta partition Windows ... si tu installes cette chose sur ton mac, sinon, ce n'est pas nécessaire.

Quant aux trojans, il y en a quelques uns qui se baladent sur OS X , encore faut-il que tu les installes toi même.

Si tu as peur de faire des bêtises, ouvre un compte standard afin d'utiliser ton ordinateur et ne conserve le compte admin que pour entretenir ton mac (maj, installation d'applications sûres, réparation des autorisations etc...) :)

Mais si je ne me trompe pas, même en compte admin, il nous demande le mot de passe avant de faire quoi que ce soit qui touche au système, non ?

J'ai acquis un iMac il y a peu, le papa à été convaincu par le vendeur qu'il fallait un anti-virus...129€ pour 2 ans, quel gachis d'argent ! Résultat : Un pare-feu extrement agressif que j'ai désactiver et une analyse anti-virus bouffant autant de ressource que sur un PC windows....Au final, un seul truc suffit : Un analyseur de fichiers pour les téléchargement, sinon le reste ==> poubelle.
J'utilise l'anvirus Intego chépukommentkysapelle

A propos de neuneu il y en a un terrible sur les forums iphone ce soir !!! A ne pas louper.... et il envoie des messages privés aussi ... ouioui;)

L'iPhone ce n'est pas ma tasse de thé mais si on peut rire... :D

Pour revenir au sujet, c'est quand même gentil de la part d'Apple de se soucier ainsi des esprits égarés.

Arrêtez de parler d'anti-virus... C'est au mieux un anti-malware, ou plutôt un anti-neuneu-qui-installe-n'importe-quoi.

Anti-virus c'est pour faire des gros titres sensationnels sur la page de MacGeneration. Ici on peut rester sérieux, on n'a rien à vendre.
Ils ont du boulot en perspective ... ;)

Perso j'ai mis un petit anti-virus gratuit juste par principe sur une machine virtuelle windows que je lance de temps en temps avec VMWare Fusion mais je ne suis pas convaincu que ce soit nécessaire...