Antivirus pour Mac vraiment inutile?

Bossrom

Membre enregistré
10 Juillet 2007
1
0
Voilà, je viens d'acheter un macbook(une superbe machine), et j'ai vu sur le site d'Apple qu'il n'y avait aucun virus sur Mac.

Je voulais savoir si c'est vrai,et que je n'ai donc aucun souci à me faire, ou si il fallait que je prenne un antivirus?

Merci d'avance.
 
Salut Bossrom,


Tu peux utiliser la fonction "Recherche" de MacGénération, car cette question a déjà été posée un nombre incalculable de fois. :)
 
Salut Bossrom,


Tu peux utiliser la fonction "Recherche" de MacGénération, car cette question a déjà été posée un nombre incalculable de fois. :)

En gros, on peut dire que les anti-virus sont aussi inutiles au système Mac OS que la recherche est utile à l'utilisateur de Mac Génération. :D :D :D

OK. je sors. :casse:
 
En gros, je dirais aussi qu'un antivirus est inutile pour toi, mais utile pour tes corespondants qui ont la malchance d'avoir un PC. Ce qui veut dire que tu n'attrapes pas de virus, mais que tu les véhicules :D
 
En gros, je dirais aussi qu'un antivirus est inutile pour toi, mais utile pour tes corespondants qui ont la malchance d'avoir un PC. Ce qui veut dire que tu n'attrapes pas de virus, mais que tu les véhicules :D
ils ne se véhiculent pas automatiquement dans Mail de OS X!

si tu recoit un mail avec juste un fichier attaché du style "image.pif" il y a bien des chances que ce soit un virus. Il te suffit de l'effacer et personne n'aura de problème.
 
En gros, je dirais aussi qu'un antivirus est inutile pour toi, mais utile pour tes corespondants qui ont la malchance d'avoir un PC. Ce qui veut dire que tu n'attrapes pas de virus, mais que tu les véhicules :D

Ouais, mais comme ce sont ces pauvres "PCistes" qui les ont transmis ces méchants virus, on dira que c'est un juste retour à l'envoyeur.
 
Mais si ça peut te rassurer il existe bien des antivirus dont ClamXav que je te conseil. iol est simple, bien foutu et gratuit. Que demandais de PLus?:D
Sinon bravo pour ton macbook, tu verras c'est vraiment une belle bête:D
 
Je te conseille de ne pas en mettre sauf si ton macbook est pour le boulot histoire d'éviter de propager des virus ;)

Ca fait toujours bien de recevoir un fichier vérolé et de le renvoyer niquel ;)
 
Je te conseille de ne pas en mettre sauf si ton macbook est pour le boulot histoire d'éviter de propager des virus ;)

Ca fait toujours bien de recevoir un fichier vérolé et de le renvoyer niquel ;)

Deux questions très bêtes :
1/ Par rapport à l'utilisateur du Mac : comment fait-on sur Mac pour envoyer un fichier vérolé ? je veux dire qu'ils ne peuvent pas se propager tout seul comme c'est régulièrement le cas via le carnet d'adresse de Outlook Express sous Windows ? Ou bien ils peuvent ?
Il faut donc soi-même l'ajouter (même "à l'insu de son plein gré") ou faire suivre un mail déjà vérolé ?

2/ Dans le cas d'un fichier Office infecté : c'est forcément que le fichier était déjà infecté avant qu'on le reçoive, non ? Et si certaines macro peuvent véroler les fichiers directement sur Mac OSX, pour qu'il y ait un risque il faut disposer de Microsoft office ? Neo/OpenOffice n'y sont pas sensibles ?
 
Et si tu tiens vraiment à te rassurer, comme dit plus haut, tu peux installer ClamXav, gratuit. Mais attention, il ne fera que te signaler d'éventuels fichiers vérolés, mais ne les nettoiera pas des virus qu'ils contiennent.
 
Et si tu tiens vraiment à te rassurer, comme dit plus haut, tu peux installer ClamXav, gratuit. Mais attention, il ne fera que te signaler d'éventuels fichiers vérolés, mais ne les nettoiera pas des virus qu'ils contiennent.


Oui mais il peut prévenir qu'il envoie des fichiers vérolés (ou il peut ne pas les envoyer...)
:p:p:p:p
 
ClamXav a quand même une utilité : avertir qu'un fichier Office que l'on te transmet a un virus de macro.

Le risque est minime mais c'est particulièrement pénible de se faire infecter par un fichier word doté de ce genre de macro.

Sinon aucun intérêt. Mais ClamXav a le mérite de rassurer les plus paranos. :D
 
Et si tu tiens vraiment à te rassurer, comme dit plus haut, tu peux installer ClamXav, gratuit. Mais attention, il ne fera que te signaler d'éventuels fichiers vérolés, mais ne les nettoiera pas des virus qu'ils contiennent.

Il suffit donc juste d'effacer le contenu du dossier de mise en quarantaine alors ? Et concernant les dossiers ou se logent les méchants virus ... ou en priorité faut il faire un scan ? Bibliothèque ? Système ? Mes documents ?:siffle:
 
Voilà, je viens d'acheter un macbook(une superbe machine), et j'ai vu sur le site d'Apple qu'il n'y avait aucun virus sur Mac.

Je voulais savoir si c'est vrai,et que je n'ai donc aucun souci à me faire, ou si il fallait que je prenne un antivirus?

Merci d'avance.

« Acheter un anti-virus pour Mac, c’est comme prendre une assurance anti-invasion de Klingons/Storm Troopers (ou votre alien favori) »
 
  • J’aime
Réactions: Pharmacos
Bonjour,

dans le même ordre d'idée, je suppose, n'ayant pas rouvé de version Mac, que les antis trojans, ad et malwares de tous poils ne sont pas nécessaires avec un Mac !!

Merci de le confirmer à un jeune switcher ... jeune en ce qui concerne le switch ... ;)