10.14 Mojave Antivirus pour MacBook Air 2018

Loulou-64

Membre enregistré
25 Mars 2019
1
0
35
Bonjour à tous, je reviens de chez B*ulanger, où j’ai acheté un MacBook Air.
Le vendeur (qui est bien un vendeur...) me propose l’extension de garantie et surtout un antivirus Norton pour mon MacBook.
Je ne suis pas intéressée car je trouve cela hors de prix (quasi 200€..).
Le vendeur me dit que l’antivirus est indispensable sur MacBook IMac...
Pouvez-vous me donner votre avis s’il vous plaît?
Sachant que je ne l’ai pas pris...
Merci d’avance
 
Le vendeur me dit que l’antivirus est indispensable sur MacBook IMac...

Encore un qui se croit sur windaube.... Pour ma part depuis les années 2000, j'ai pas anti-virus et j'ai rien choppé....
Le meilleur anti-virus est entre le clavier et la chaise.....

Si tu vas sur les sites de téléchargement de films..... Installe https://fr.malwarebytes.com/mac/, on sait jamais.... (moi j'y vais pas) o_O
 
  • J’aime
Réactions: Loulou-64
Bonjour à tous, je reviens de chez B*ulanger, où j’ai acheté un MacBook Air.
Le vendeur (qui est bien un vendeur...) me propose l’extension de garantie et surtout un antivirus Norton pour mon MacBook.
Je ne suis pas intéressée car je trouve cela hors de prix (quasi 200€..).
Le vendeur me dit que l’antivirus est indispensable sur MacBook IMac...
Pouvez-vous me donner votre avis s’il vous plaît?
Sachant que je ne l’ai pas pris...
Merci d’avance

Bien joué, tu as gagné 200 € [emoji106]

Inutile sous macOS. Quelques applications pour nettoyer les malwares=> post de Peyret
 
Le vendeur me dit que l’antivirus est indispensable sur MacBook IMac...
Pouvez-vous me donner votre avis s’il vous plaît?
Un avis ? Bien sûr, change de vendeur et de magasin.

En cas de problème, installes et lances Malwarebytes, un clic sur Scan Now et il devrait faire le ménage. Pour éviter les PUBS intempestives tu installes uBlock Origin dans tous tes navigateurs et là tu pourras respirer. Le lien générique pour les autres navigateurs... https://www.ublock.org. Si tu as Adblock et Adblock+, tu les vires, ils laissent passer volontairement de la PUB pour se rétribuer et uBlock sera bien meilleur.
 
200 € o_O

Hé bien, ils ne s'emmerdent pas.

Tout ce qu'ils vendent, c'est de la peur.

Si tu veux dépenser de l'argent pour un bon logiciel de sécurité : Little Snitch.

Mais il existe aussi un concurrent non moins méritant : Hands off

Et même une alternative gratuite : Lulu (par un expert reconnu de la sécurité sur macOs et iOS)
 
Ublock n'est apparemment plus disponible.......
Il ne faut surtout pas installer la version simple d'uBlock qui est une passoire en laissant passer volontairement de la PUB pour se rétribuer. Ne pas installer Adblock et Adblock+ qui sont à mettre dans le même panier ! De plus, la seule version qui tenait la route était uBlock Origin de Raymond Hill qui n'est plus disponible pour Safari depuis la version 12.

Dans tous les navigateurs, sauf Safari, on peut installer uBlock Origin de Raymond Hill et que cette version. Dans Safari, il faut en passer par Wipr, payant, mais qui ne coûte que 2,29 €, alors autant ne pas s'en priver.
 
Bonjour et merci de votre réponse. J'ai remplacé ADBlock par UblockO sur Chrome et Firefox. Par contre il semblerait que Wipr pose problème avec YouTube...
 
Je viens d'installer Wipr sur iMac 2019, MacBook Air 2020 et MacBook Pro 2012 et en effet aucun soucis avec Youtube. Merci aux intervenants.