10.10 Yosemite Antivirus qui surchauffe

Pomme royale

Membre enregistré
8 Mai 2018
3
0
33
Bonjour,

J'ai remarqué depuis une dizaine de jours (mais le problème est peut-être antérieure) que mon antivirus connaissait quelques bugs:
- il est régulièrement affiché dans la liste des applications gourmandes en énergie avec un impact énergétique qui tourne autour de 60, autant dire que mon mac chauffe pas mal…
- l'icône censée être dans la barre des menus disparaît et quand je passe la souris là où il devrait se trouver apparaît la roue multicolore
- le seul "truc" qui semble marcher c'est de redémarrer le mac: l'icône réapparaît et il n'est plus en excès de consommation d'énergie.

L'antivirus en question est la version payante de Bitdefender. Dois-je le désinstaller/réinstaller ? Ou le problème vient-il d'ailleurs ?

J'ai fait un scan avec Malwarebytes anti-malware et avec Bitdefender lui-même pour voir si je n'avais pas un virus mais ils n'ont rien trouvé.

Je ne sais pas ce que je peux faire d'autre, toute aide sera donc la bienvenue.

Merci!
 
Je ne sais pas ce que je peux faire d'autre, toute aide sera donc la bienvenue.
Eh bien, désinstalle donc ton antivirus qui ne sert à rien, sauf en effet à te monopoliser des ressources et Malwarebytes suffit largement.
 
Eh bien, dés installe donc ton antivirus qui ne sert à rien, sauf en effet à te monopoliser des ressources et Malwarebytes suffit largement.
Sauf que quand Bitdefender ne bug pas justement il lui arrive de chopper des virus qui auraient sinon infecté mon mac… Donc dans l'idéal, j'aimerais bien trouver d'où vient le problème (car avant il ne faisait pas ça) de manière à le régler et à pouvoir garder Bitdefender.
 
Ne pas utiliser d'antivirus, Malwarebytes est suffisant d'après toutes les différentes conversations que j'ai vu ici ;)
Après, il y aura toujours des pubs te disant d'installer tel antivirus car un virus a été trouvé sur ton max :D

Sauf que quand Bitdefender ne bug pas justement il lui arrive de chopper des virus qui auraient sinon infecté mon mac…
As-tu plus d'information à nous donner sur cet exemple : où se trouvait ce virus ?