Antivirus....

thegreat

Membre confirmé
20 Mai 2007
82
2
57
MRSEILLE
the.great.free.fr
Même si tout le monde sait que Tiger est bien moins exposé qu'XP et sans vouloir plonger dans la paranoïa j'aimerais tout de même trouver un antivirus pour mon MAC. Que me conseillez vous? gratuit comme payant. Merci d'avance ppour vos avis.:up:
 
Je te conseille FaireUneRechercheSurLeForum.V1.00

Il ne traite qu'un seul virus (le terrible EncoreUneQuestionDéjàTraitéeCentFois) mais il est super efficace.
 
Bonjour,

une peite recherche sur le forum te permettrai de voir que ClamXav est "bien noté" je l'utilise le connaissant déjà par l'utilisation d'une distribution linux SimplyMepis.

Simple d'utilisation disons qu'il réconforte .... ;)

@+
 
Si vraiment tu veux un antivirus sur Tiger.... je te conseille VirusBarrier d'Intego. Mais le suel intérêt d'un antivirus est d'éviter de propager des virus Windows lors d'échange de fichiers ou de mails avec des utilisateurs Windows!
 
on n 'installe pas d'anti-virus (va falloir le répéter combien de fois?)
on va voir un psy pour soigner sa parano:D

sinon, the great, quelle machine et quelle utilisation pour ta demande? En quoi un anti-virus te semble nécessaire?
 
Expliquez-moi pourquoi vous acheter des processeur rapide pour les ralentirs avec des Anti-virus, anti-spyware, anti-hack machin truc???

Laisser votre cpu intel s'épanouir, maintenant qu'il est libèrer de Windows...
 
je tourne sur MacBook et Tiger bien evidemment. Je m'interesse à un entivirus car je me suis rendu compte ce matin, après evité une virolle propagé par MSN qui à déja infecté des PC de certains de mes collègues, qu'une fois ENTOURAGE lancé, j'ai eu une alerte parce qu'un script tantait d'accéder à mon carnet d'adresse!!!!!!! Et c'est exactement le comportement de cette vérole qui se propage et efface les carnet d'adresse entre autre.
 
Bah clamXav alors :p

Et exige les remerciements de tes amis sous PC de leur nettoyer leur merde :p
 
je tourne sur MacBook et Tiger bien evidemment. Je m'interesse à un entivirus car je me suis rendu compte ce matin, après evité une virolle propagé par MSN qui à déja infecté des PC de certains de mes collègues, qu'une fois ENTOURAGE lancé, j'ai eu une alerte parce qu'un script tantait d'accéder à mon carnet d'adresse!!!!!!! Et c'est exactement le comportement de cette vérole qui se propage et efface les carnet d'adresse entre autre.

bien encore un plaidoyer sévère pour ne pas installer msn (ça aussi, je le répète souvent).
skype est plus efficace moins gourmand, et la vidéo en sus. Le tout sans faille de sécurité.

pour le reste, le mac et les softs ont su te prévenir et éviter l'incident?
Alors je ne vois toujours pas la nécessité d'un anti-virus.
 
Puisque c'est pour MSN et Entourage, installe vite Norton 10 Anti-virus, il a fait ses preuves... :up: Redoutable :D


Je sais, c'est très méchant... mais à question bête, réponse vache.


C'moon.


et en parallèle fait une recherche sur les forums avec les termes DataRescue ou FileSalvage :D

Put.. Moon, t'es vache là quand même....
 
Puisque c'est pour MSN et Entourage, installe vite Norton 10 Anti-virus, il a fait ses preuves... :up: Redoutable :D


Je sais, c'est très méchant... mais à question bête, réponse vache.


C'moon.

avec le reflet du soleil, je n'avais pas vu le blanc, et je m'apprêtais à te bouler... :D

Sinon, quoi qu'il en soit, pour the great, tu as une sauvegarde quelque part? Tes données, ton système? Tu vois, ça c'est essentiel.;)
 
Bonjour :)

Certes vleroy, OS X n'a pas besoin d'antivirus, mais comme l'a si bien dit supermoquette, c'est surtout pour les windowziens qu'il nous faut un antivirus et j'en cherche un car j'ai "transmis" plusieurs virus via des échanges de fichiers hors LAN sur un pc win xp non connecté sur internet (même si indirectement via les échanges de fichiers elle se récupère toute la misère du réseau :))

En résumé Norton -> non (ai je lu de l'ironie dans vos propos ?)
et à prendre : clamXav ou virus barrier ?

merci pour les windowziens :)
 
....
En résumé Norton -> non (ai je lu de l'ironie dans vos propos ?)
...:)


Oui tu as bie détecté l'ironie.... Norton est en fait le seul VRAI virus identifié sur MacOS X à ce jour! :D
 
Je me pose la même question. clamXav ou virus barrier ? Je viens d'installer clamXav à l'instant. pas mal, mais il n'offre pas de veille permanente. Quand est il de virus barrier?

VirusBarrier installe un "daemon" qui tourne en permanence en arrière plan (en prenant une part des ressources processeur lorsqu'il s'active, donc....)
 
Que ce soit aMSN ou Entourage ou Mail je pense que le probleme serait le même. A partir du moment ou l'on est amené à tchater avec des Pcistes. Désolé mais pour l'instant Les MAc ne sont pas majoritaires .......

Non, on a le droit de faire des choix que je ne partage pas, pas de raconter des c...

skype est multi plateforme, je m'en sers tous les jours et essentiellement avec des PC. Il consomme peu de ressource, nécessite peu de débit, et ne vas fouiller sur ma machine ou encore installer je ne sais quelle connerie (cette fois je le dis). Le nombre de ports nécessaire est minimaliste et ne créée donc pas les failles de sécurité que les clients msn vont générer (malgré eux ou pas, ce n'est pas le débat ici).

Bien que le message de jpmiss soit passé à la trappe (pour des problèmes de jardinage semble-t-il :D), ce n'est pas à toi d'installer un logiciel tiers qui va prendre des ressources sur ta machine pour protéger des correspondants sur PC (qui d'ailleurs sont ceux qui te refile la vérole). A eux d'installer les outils nécessaires et d'accepter les failles de la plateforme sur laquelle ils sont.

Tu ne mets pas des freins plus importants sur ta voiture sous prétexte que certains ont les plaquettes usées? Bon ben alors;)

Concernant MSN, une image parlante: cela ne te vient pas à l'idée de partir de chez toi en laissant la porte ouverte? Ben c'est ce que tu fais avec MSN.

Et que les macs ne soient pas majoritaires ne change rien à mes considérations. Moi la porte est fermée.
 
  • J’aime
Réactions: morphoas