Anytrans ne fonctionne pas avec les morceaux achetés sur l'iTunes Store !

Rollmops

Membre expert
Club iGen
17 Juillet 2006
1 778
55
Bonjour à tous,

Je me suis procuré Anytrans car j'avais (comme beaucoup) des problèmes avec iTunes. A mon grand étonnement , je n'arrive pas à transférer mes musiques achetées sur l'iTunes store de mon iPad vers mon Mac. J'ai contacté leur support. Ils m'ont dit que ce n'était pas possible à cause des droits d'auteur… Alors à quoi sert Anytrans ?

La quasi totalité des mes musiques ont été achetées sur l'iTunes Store !
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour :)

Des problème de transfert avec les playlists.

J'ai contacté plusieurs fois le support Apple : on a jamais réussi à résoudre le problème. (Réintsallation Itunes, réinstallation High Sierra, redémarrage etc…)

Peut-être une incompatibilité entre mon système ancien High sierra et iTunes…

J'ai donc acheté Anytrans qui semble avoir une bonne réputation mais ce problème de droit d'auteur est vraiment incroyable…
 
Donc iTunes transfère les morceaux mais pas les playlist, et Anytrans transfère les playlists mais pas les morceaux, c'est ça ?
 
Oui, on peut dire ça ;)

Tu vois une solution ?
Et tu crois vraisemblable cette histoire de droits d'auteurs ?
A qui Anytrans vendrait son appli ?
Sur les millions de possesseurs de Mac et d 'ipad, je ne suis certainement pas le seul à acheter des musiques sur iTunes store…
 
Pour ce que j'en sais, les musiques achetées sur l'iTne Store après 2010 n'ont pas de DRM, mais celles achetées avant si.
Si tes musiques datent d'avant 2010 alors effectivement tu ne peux pas les copier hors de l'iPhone telles que.
Par contre tu peux utiliser iTunes Mac pour les reprendre de l'iTunes Store et le mettre sur ton Mac, ce qui te permet de les avoir sur les 2.
Pour les Playlist je ne sais pas, je n'utilise pas.
 
Merci :)
Par contre tu peux utiliser iTunes Mac pour les reprendre de l'iTunes Store et le mettre sur ton Mac, ce qui te permet de les avoir sur les 2.
-Tu veux dire les racheter à partir du Mac ?

-Curieux quand même qu'Anytrans n'en parle nulle part… :(
 
-Tu veux dire les racheter à partir du Mac ?
Non pas les racheter (je ne crois même pas que tu puisses acheter 2 fois le même morceau depuis le même compte), juste les télécharger depuis la boutique sur ton Mac, tu as le droit de les écouter depuis 5 appareil s'ils sont protégés.
 
Ca doit dépendre de ta version de macOS, sur Monterey il faut ouvrir Musiques, aller dans le menu Présentation et choisir Toute la musique, et tu ensuite peux voir tous tes morceaux achetés et les télécharger en cliquant dessus.
 
Ok. Merci.

J'ai une autre question, plus grave, depuis que j'ai installé AnyTrans j'ai des problèmes avec iTunes.
Y aurait-il une incompatibilité connue ?
Chaque fois, quand j'ouvre Itunes et, aprés avoir cliqué sur l'icône de l'ipad en haut de la colonne de gauche, poue aller dans "résumé" il me propose de restaurer en me disant bien que dans ce cas j'allais perdre toutes mes données…

Je suis sur un Macmini i5 2,3 avec High Sierra (10.13.6) et iTunes 12.8.3.1