AOE 2 sur MBP : résolution 1280 X1024 impossible

DrumS

Membre confirmé
16 Avril 2008
23
2
Clermont Ferrand
Bonjour,

Après de nombreuses et longues recherches, j'ai réussi à me procurer Age of Empires 2 sur Mac.

Après une installation rapide et sans histoires, j'ai été assez désagréablement surpris par l'indisponibilité de la résolution maximum pour ce jeu, à savoir 1280 X 1024 pixels, sachant que je possède un MacBook Pro (acheté en mai 2008) équipé de la Nvidia 8600m GT, et qui permet une résolution max de 1440 X 900 pixels.

Ma question est : est-ce normal ? Il me semble que c'est non pas le jeu mais bien la carte graphique qui définit les possibilités de résolution des jeux (à moins que ça vienne de l'écran de 15'). Le cas échéant, existe-t-il un moyen d'y remédier ?

Cordialement
 
Ah, mince alors 1024 vertical, c'est plus grand que la résolution max de 900 vertical du mbp :siffle: Ne va pas chercher plus loin ;)

Vérifie aussi que le jeu accepte les résolutions 16/9 (1440x900) et pas seulement le 4/3 (1280x1024 ou 1024x768).
 
Quand c'est des jeux en 3D, en général tu peux le configurer à la main... Va voir si y'a pas un fichier de config quelquepart que tu peux modifier à la main pour lui mettre direct du 1440 X 900. Sinon je confirme ce que t'as dit gkat, 1024 c'est plus grand que 900. :D :D
 
Arf !
En effet c'est tout simple en fait...j'aurais du y penser avant.

Je vais regarder s'il n'existe pas un fichier de config qui me permettrait d'y remédier.

Est-ce que NVIDIA prévoit la mise à jour de pilotes pour les cartes graphiques équipant les Mac? Je pourrais peut être en trouver un qui accepteraient les résolutions en 4/3
 
Nan, c'est pas au niveau du pilote je pense, dans ton cas c'est au niveau du jeu qui ne gère pas ce format (comme bcp de jeux anciens) ;)