AOL---ADSL---MAC

jowandi

Membre enregistré
4 Septembre 2003
2
0
salut les jeunes je voudrais savoir si on peut avoir l'adsl sur mac par le FAI AOL. j'ai déja demander a aol, les personnes que j'ai u sont toutes incapables de me répondre alors bon!!!!! je m'en remet a vous
merci @+

Perso je n'ai qu'un conseil. Ne pas allez chez AOL. Ca appartient aux copains de Bush et en plus ils n'aiment pas trop le Mac ...

C'est pas le choix qui manque à coté.

Pareil que Melaure... et j'ai été sur AOL pendant 2 ans... mes parents sont toujours chez eux... par contre la compatibilité avec le mac reste plutôt bonne et je crois pas que l'adsl pose un pb avec le mac... reste à voir le modem qu'il propose.
En fait le pb avec aol il se situe ailleurs... On se croirait un peu sous windows d'un coup... c'est l'assistanat ce FAI... c'est insuportable, peut-être bien pourles newbies mais ensuite c'est à péter les plombs... 1 minute pour se connecter, 2 min pour se déco... des formats de fichiers propre à AOL... une application qui tourne en arrière plan et qui bouffe pas mal de ram... une opacité et incompétence total du service clientèle.

Enfin voilà, je le déconseille totalement... et j'ai pas tout dit...
Ah oui, je trouve ça très cher aussi nan ?

AOL, contrairement à tous les autres, n'utilise pas les standards pour se connecter. C'est une raison suffisante pour l'exclure sans appel.

À+

Bonjour,
Je viens tout récemment de passer d'un PC à un eMac. et j'ai eu la mauvaise surprise de constater que je ne pouvais pas me connecter à AOL Adsl. En consultant ce forum, j'ai crû comprendre qu'en effet, AOL ADSL n'était pas compatible avec les Macs. AI-je mal compris ?

Merci de cette confirmation ! J'avais l'intention de m'abonner à l'offre ADSL Télé2, mais mon problème c'est que ma fille de 13 ans souhaite pouvoir continuer à "chater" avec ses copines qui sont toutes sur AOL. Or, comme MSN va être supprimé, connaissez-vous une solution de remplacement ? Excusez-moi si je pose des questions qui peuvent paraître évidentes pour des experts, mais je suis loin d'en être un...

Oui, il y a une solution et qui marche fort bien.
La connexion ADSL s'établit à partir de n'importe quel FAI de ton choix, tu installes iChat avec l'option AIM (c'est gratuit) et tes filles peuvent retrouver sans problème leurs copines installées sur AOL, pourvu qu'elles-mêmes installent AIM.
Plus de détails par mail, si tu le souhaites.

Avec AIM, si les amies de ta fille sont connectées à AOL, elles apparaîtront automatiquement du moment qu'elles n'aient pas bloqué l'accès aux utilisateurs AIM.
AOL n'est pas parfait, loin de là, et est effectivement incompatible adsl. Par contre, pour ceux qui voyagent beaucoup avec leur portable, AOL est incontournable n'en déplaise aux détracteurs...

Merci beaucoup pour votre aide précieuse ! Quand j'aurai ma connexion via Télé2 (si un jour je reçois le formulaire d'inscription demandé déjà plusieurs fois...), j'essaierai l'option AIM (et reviendrai vers vous en cas de problème !). Merci encore à tous ceux qui m'ont répondu !

Voilà, j'ai eu ma connexion à Télé2, avec modem Ethernet. Tout s'est bien passé pour l'installation. Par contre, je ne peux pas télécharger l'application AIM. A chaque fois, j'obtiens le message d'erreur suivant : an error has occurred while expanding the file "Installer-Aim 4.sit" (Unspecified Stufflt Engine Internal Error). Error # 17999. Qu'en pensez-vous ? Selon AOL, la version d'AIM est pour MAC OS 9 et antérieurs, or mon EMac a OS X.2.4. J'attends vos suggestions, car je suis toute nouvelle sur Mac et je ne m'en sors pas avec ce problème ! Merci d'avance !

Est-ce que via IChat, ma fille peut communiquer avec ses copines qui sont sur AOL (je rappelle que nous sommes sur TELE2) ? Si oui, y-a-til des paramètrages à insérer quelquepart ?

legroca a dit:
Est-ce que via IChat, ma fille peut communiquer avec ses copines qui sont sur AOL (je rappelle que nous sommes sur TELE2) ? Si oui, y-a-til des paramètrages à insérer quelquepart ?

Il n'y a aucun problème et aucun paramètrage.
Il suffit de rentrer le nom des contacts dans le répertoire et en avant le chat
wink.gif