AOL me relance chaque jour...

r e m y

Membre vénérable
Club iGen
4 Novembre 2000
41 517
4 327
62
St Germain en Laye - FRANCE
Depuis 1 semaine, à chaque démarrage de mon MacBook Pro, j'ai Messages qui se lance pour m'afficher un message d'AOL System

AOLSystemMsg.jpg


Comment faire cesser ces relances perpétuelles???
(d'autant qu'utilisant MountainLion je ne suis pas concerné par ce message. La technote à laquelle il renvoie indique bien que les utilisateurs de Lion et au-delà peuvent continuer à utiliser leur identifiant mac.com via AIM)

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur. Merci d'avance! :zen:
 
Salut R e m y

il me semble que j'ai eu un problème similaire sous Montain Lion

Dans "préférences de Messages" puis "compte", (comme je vois que tu as "bonjour" connecté sur l'image de ton post), essaye de désactiver bonjour

captur11.png
 
Mais je ne veux pas désactiver Bonjour! et je veux aussi continuer à utiliser AIM avec mon identifiant mac.com (ce qui est tout à fait possible si on utilise au moins Lion)

Je voudrais juste qu'AOL arrête de me renvoyer ce message...
 
iChat et Messages, c'est la même chose, non ? Le nom a changé depuis Lion. As-tu utilisé Lion et iChat auparavant? Ce qui pourrait expliqué que AOL te relance tant que tu n'as pas fait ta mise à jour… sauf que tu es sous Mountain Lion!! ça sent le bug:D

mac.com, me.com c'est pareil, sauf que si tu t'es enregistré sur iTunes Store ou sur MacAppStore avec une adresse en mac.com.

J'ai comme une impression que tout est mélangé entre AOL - iChat - iMessages - Messages - Mac.com - me.com -iCloud.com.

Ce qui est étonnant c'est que tu n'es pas concerné:
"Pour garantir une utilisation optimale du service, les clients utilisant une adresse mac.com ou me.com pour se connecter à AIM via iChat doivent installer OS X 10.7.2 ou version ultérieure sur leur Mac. Si cette mise à jour n’est pas effectuée avant le 17 mai 2014, le service AIM ne leur sera plus accessible. "
 
Bonjour,

J'ai trouvé ça pour iChat, ça ferme juste la fenêtre.

Si on l'adapte pour Messages

using terms from application "Messages"

on received text invitation theText from theBuddy for theChat
-- if hidden, bring app to forefront to force window to appear
set bInitiallyVisible to false
tell application "Finder"
set temp to get the name of every process whose visible is true
end tell
if temp contains "Messages" then
set bInitiallyVisible to true
else
activate
end if

-- Find and close window if it's an aolsystemmsg. Do not play sound.
set i to 1
repeat while (name of window i as string ≠ "")
if ((name of window i as string) contains "systemmsg") then
-- If application was not initially visible, allow delay period, then close window and rehide
if not bInitiallyVisible then
delay 0.05
close window i
tell application "Finder" to set visible of every process whose frontmost is true to false
return
end if
-- If application was initially visible, just close the window
close window i
return
end if
set i to i + 1
end repeat

-- Play sound if the window is not an aolsystemmsg.
do shell script "afplay /Applications/Messages.app/Contents/Resources/Invitation\\ Invitation Accepted.aiff"
end received text invitation

end using terms from

Le problème est que je n'utilise pas AIM, je ne reçois donc pas le message.

Je t'ai mis le script ici.
 
Dernière édition par un modérateur:
Merci pour le lien vers la discussion des forums Apple (je n'avais pas trouvé...).

Je pense que je vais carrément bloquer les messages d'AOL comme proposé par l'un des contributeurs, avec:
defaults write com.apple.imservice.iMessage.plist BlockAOLSystemMessage -bool YES