Aol sur mac..

monvilain

Membre expert
Club iGen
15 Avril 2004
1 912
50
West Coast, altitude 0
www.monvilain.com
Salut,

Je suis en vacance 2 mois chez un pote mais j'ai pas mal de boulot à faire sur le net; mon ami et sur AOL avec une AOL BOX.

J'ai réussi (en installant le CD AOL) à me connecter via son identifiant sur sa AOLBOX.

Le probléme, c'est que sa BOX est dans sa chambre et que j'ai 2 macs..Je vais pas l'empecher de dormir toute la nuit parce que je bosse relié à sa BOX..

Donc, j'ai 2 choix:

1/ je voulais brancher ma borne AIRPORT EXPRESS (que j'ai amené) à la BOX, mais je sais pas si c'est possible. Une idée?

2 // Enfin, j'ai aussi amené mon SPEEDTOUCH510 en ethernet pour tout mettre en AIRPORT chez lui sans utiliser sa BOX mais là super galére...j'ai suivi un fil de MACGE ou on change le modem en PPOa et ou l'on rentre soit meme les adresses IP et l'adresse routeur mais cela ne fonctionne pas.
Quelqu'un a til la procédure pour adapter un modem THOMSON à un fournisseur AOL (puis sur AIPORT EXPRESS)?

Comment faire??? c'est urgent pour le boulot..

Merci:up:
 
le plus simpe, c'est de brancher ton airport en ethernet sur sa box, et de la laisser en mode pont;)
En revanche, j'ai pas compris le coupd des CD d'install d'AOL...
 
6 heures avec ce que je t'ai dit de faire, moi j'ai mis trois minutes parce que j'avais une clope à la main:D
 
6 heures avec ce que je t'ai dit de faire, moi j'ai mis trois minutes parce que j'avais une clope à la main:D


Non, 6h parce que j'ai bataillé à essayer d'installer mon modem, je voulais pas utiliser sa box:D

Tout fonctionne donc, sauf les messages sortants;

j'ai essayé "smpt.fr.aol.com", "smtp.aol.com" et avec/sans authentification (le nom d'identifiant de mon pote AOL + mot de passe)

J'utilise mes comptes POP car mon serveur de réception ne se fait pas par AOL, dois-je re-creer des comptes IMAP????

Une idée làdessus, car franchement, je tourne ..;en rond..:mad:
 
Rien de plus simple :

serveur de réception: imap.aol.com

nom d'utilisateur: pseudo (sans le @aol.com)

mdp: ton mdp ;o)

serveur d'envoi: smtp.aol.com

port: 587

utiliser SSL

authentification par mdp

nom d'utilisateur: pseudo (sans le @aol.com)

mdp: ton mdp ;o)

Voilà!!
 
Merci pour l'aide mais l'envoi de MAIL ne fonctionne toujours pas (INCORRECT DOMAIN IN MAIL) alors que la réception est ok.

A titre d'infos, Ne passant pas par AOl pour le serveur de réception (mon adresse MAIL n'est pas en AOL), J'ai donc un compte POP et non pas IMAP à la réception, je me demande si ce n'est pas le probléme. mais je vois pas le rapport avec le serveur d'envoi:mouais:

es - tu certain du port? 587

Peut etre que ce n'est pas possible d'envoyer des EMAILS en passant par l'identifiant du pote,vu que mes adresses MAILS ne sont pas en AOL...????
 
pour le port, je suis sûr, je suis moi-même abonné AOL (et ce depuis sept ans maintenant). Le port 25 est inutilisable car bloqué par America Online: c'est un des éléments du filtre anti-spam.
Normalement, si tu envoies des eMails avec le smtp AOL (et donc avec le pseudo de ton ami) tes correspondants vont recevoir les courriels avec l'adresse de ton pote en en-tête. Ce qui est logique!