AOL SUR POWERBOOK 17'

HDLEDITION

Membre confirmé
26 Avril 2003
12
0
Bonjour à tous,

N'ayant pas eu de réponse à ma question dans le forum internet, je viens la poser ici si quelqu'un peux m'éclairer.
Je suis un nouveau utilisateur Mac. Ne pouvant avoir l'ADSL car au milieu de la campagne je suis abonné AOL depuis pas mal d'année qui me permet pour moins de 25 euros/mois d'être connecté autant d'heures que je souhaite par jour (anti-timer actionné) malgrès toutes les contraintes qu'impose AOL, bref je fais avec.
Ma question: je suis donc sous MAC OSX 10.2.5 avec la version 10.2.1 (révision 4136.30(FR)) du naviguateur AOL est malgrès une config correcte du modem interne V92 la vitesse de connection est anormalement basse soit 31200 Bps (sur Pc sur la même prise de téléphone au même moment AOL se connecte à 45900 Bps avec leur version de naviguateur 7.0)
Bref, la naviguation sur mon Powerbook devient interminable car bien trop lente, pensez vous que ce problème vient du naviguateur AOL pour MAC ? pourquoi mon PC va t il bien plus vite (car bien plus vieux en plus)
Merci pour vos réponses car je suis bien déçu et j'espère que ça n'est pas ce fabuleux Powerbook qui pose problème.
Cordialement

C'est plus lent car le système propriétaire d'AOL est optimisé pour... (roulement de tambours) ... Pécé
crazy.gif

Vraiment dommage que tu n'aie pas un autre FAI
tongue.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par HDLEDITION:</font><hr /> une config correcte du modem interne V92

[/QUOTE]Bon, histoire d'être constructif ce coup-ci
laugh.gif
, essaye de passer ton moden en V90, change de prise téléphonique murale (et rien sur ta prise gigogne), et en dernier lieu, change le cordon/prise...

dans ce cas, si l'adsl n'est pas disponible, pourquoi ne pas tenter le cable?

et si il n'est pas disponible non plus, pq ne pas prendre un autre fournisseur?

cessez de raconter tout et n'importe quoi sur aol !
je suis abonné chez aol depuis qu'ils ont lancé l'offre illimité 56k pour 99F/mois, et mis à part les quelques problèmes de connexion au début, je n'ai rien à repprocher à la connexion à internet par aol...
effectivement l'interface propriétaire est un peu lourde (être obligé de lancer une appli pour pouvoir se connecter à internet) et l'usage du service mail d'aol implique l'utilisation de leur logiciel (qui n'est pas si mauvais que ça dans les dernières version)
excepté le mail, tous les autre logiciels internet fonctionnent !
crazy.gif

pour preuve, je suis sous safari en ce moment

et si effectivement aol est plus développé sur pc, cela ne joue en rien sur la vitesse de connexion (sur le g3 comme sur mon alubook, je me connecte à 49333)
et le débit en 49333 est largement supérieur que celui que j'avais avec club-internet auparavant en 56000...

pour répondre à la question initiale, je pense qu'en effet, régler la config du modem dans aol sur "Apple Internal 56K Modem (v.90)" peut améliorer les choses

Bonjour et merci à tous pour vos précieux conseils.
J'ai tout essayé, changer la selection des modems sur MAC OSX et sur la config du logiciel AOL, RIEN!!!!
Les prises non plus n'apportent pas une vitesse supérieure, je peux effectivement naviguer sous Safari mais comme la vitesse initiale de connexion est de 31200Bps c'est aussi lent que de naviguer directement sur l'interface AOL.
Je vais être obligé de repasser sur mon vieux PC car là pour afficher la page d'acceuil de MACGENERATION il me faut un temps fou!
Je voudrai juste savoir si dans mon Powerbook il y a un endroit pour afficher ou selectionner la vitesse des modems internes, il me semble l'avoir déjà vu mais impossible de retrouver.
Merci à tous

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par HDLEDITION:</font><hr /> Je voudrai juste savoir si dans mon Powerbook il y a un endroit pour afficher ou selectionner la vitesse des modems internes, il me semble l'avoir déjà vu mais impossible de retrouver.

[/QUOTE]Tu ne peux pas modifier la "vitesse" mais par contre la norme de connexion "Vxx". Essayes-les tous, Apple Internal Modem V92, V90, et V34, et SURTOUT, fais-le avec le cordon téléphonique de ton pécé (j'ai déjà eu un problème tout con de cordon).

Bizarre,

Je viens de me connecter chez mes parents (leur maison est contre la mienne) et là je retrouve une vitesse de connexion de 45333Bps!!!!
Les lignes sont en principe les mêmes, je veux dire qu'ils ont une ligne tout à fait classique comme la mienne.
Je suis donc retourné chez moi, j'ai débranché mes deux téléphones afin de libérer toutes les prises, j'ai changé de cordon et toujours la même chose!
Une ligne à la campagne peux t elle être plus performante qu'une autre voisine?
Je ne vois que cela.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par HDLEDITION:</font><hr /> Bizarre,

Je viens de me connecter chez mes parents (leur maison est contre la mienne) et là je retrouve une vitesse de connexion de 45333Bps!!!!
Les lignes sont en principe les mêmes, je veux dire qu'ils ont une ligne tout à fait classique comme la mienne.
Je suis donc retourné chez moi, j'ai débranché mes deux téléphones afin de libérer toutes les prises, j'ai changé de cordon et toujours la même chose!
Une ligne à la campagne peux t elle être plus performante qu'une autre voisine?
Je ne vois que cela.

[/QUOTE]

ton interrogation, bien que légitime, n'apporte rien de constructif a ton problème. en effet si ta connexion est meilleur avec ton pc qu'avec ton pb 17.... cela ne vient pas de ta prise téléphonique ou de ta ligne. Le problème peut et doit venir de ton cable téléphonique qui menne au pb ou du règlage de ton pb 17
De plus, je constate le même phénomène chez moi. La connexion Tiscali rtc est plus rapide sur pc que sur mon pb 17....
La question reste donc en suspent, mais ne semble pas provenir de l'installation téléphonique.....

Il est possible qu'une ligne soit plus faible qu'une autre (même si elles sont "proches"), et surtout que cette faiblesse ne soit montrée qu'avec certains modems/câble. J'ai le cas chez moi : bien que je sois en ADSL, j'ai testé ma connexion "free" via rtc pour mes futures itinérances... Trois prises téléphoniques : 2 débits différents ! Je n'ai plus mon ancien Pismo pour vérifier, mais je ne me souviens pas avoir constaté ces différences de débit. Bref, ceci pour dire que le modem V92/90 du powerbook 17" est peut-être plus "sensible" que le V90 du Pismo (ou d'un autre Mac/pécé ? Par analogie : comme pour les certaines barrettes mémoire entre OS 9 et OS X ?

Bonjour,

je remarque la meme chose differents ordi se connectent a des vitesses differentes sur la meme prise. moi ce serait plutot l'inverse mon aol sur mon PB G3 se connecte a 40.000 en moyenne avec aol alors que wanadoo plafonne a 21. et bien sur on peut utiliser n'importe quel navigateur sous aol je déconseille d'ailleurs d'utiliser le nav. d'aol qui n'est pas du tout performant
zen.gif

j'ai tout bien suivi vos conseilles........
J'ai enlevé toutes mes prises gigognes et j'ai laissé que la prise qui va au pb 127: résultat: je me connectes a une vitesse plus haute....

CQFD

wink.gif