Aol

supermac

Membre actif
8 Avril 2001
209
0
Bonjour! J'ai installer OSX chez un copain qui a aol…il en est a 10.1.5
Je n'arrive pas a configurer aol sur son ordi… (ni sur le mien d'ailleurs) AOl m'affiche une fenêtre "Signal de connexion" disant "Aucune Tonalité"
Et ce a chaque essai… je n'ai donc pas pu aboutir a la configuration d'aol, ni trouver un numero d'accès… le modem est bien configuré, la tonalité est présente sur la ligne, et les câbles telephoniques sont en etat, ca m'enerve, j'ai essayé pendant presque trois heures…

Si par hasard quelqu'un a une solution! Merci!

Bonjour,

AOL n'a pas encore diffusé le CD de sa version pour MacOS X, bien que le béta-test soit terminé depuis décembre 2002.
Version 10.2.1 révision 4136.30 FR.
Aurait-il découvert des bugs, ou y a-t-il un problème commercial ou technique autre ?

Non-non il a recu un CD avec la version definitive de AOL pour osX… AOL MAC OSX version 2 qu'ils l'on appelé…
au debut il avait que OSX 10.1 parce qu'il avait pas les MAJ…
et aol marchait bien… (enfin…bien! ) Et comme j'avais les MAJ stockées, je lui ai upgradé son ordi… et j'ai eu quelques complications avec certains trus alors quitte a m'enerver je lui ai tout réinstallé… de OS9 a 10.1.5… et quand j'ai mis aol ca m'affichait ces txt… j'ai pas pu configurer ni rien…

Bonjour,

Après relecture de ton premier post, il semble que le driver du modem sélectionné ne convienne pas à AOL. Tu peux commencer par en essayer un autre, et notamment V34 d'Apple.
Autre essai possible, si tu as sur une des deux machines en cause une autre connexion par l'intermédiaire d'un autre FAI, Free ou Wanadoo par exemple, tu peux essayer de te connecter à AOL en TCP/IP derrière cet autre FAI, puisque cela s'effectue sans utilisation d'un numéro AOL. La configuration TCP/IP d'AOL se fait à partir de l'écran d'accueil AOL en cliquant le bouton configuration.
Attention toutefois dans ce cas à la gestion des factures AOL, autre FAI et France Télécom suivant la nature des abonnements en cours.