AOO plante sous Lion

Berthold

Bricoleur du dimanche
Club iGen
5 Novembre 2004
4 921
5 167
par là-bas, environ.
Bonjour,
Apache OpenOffice 3.4.1 plante régulièrement sur mon MacBook sous Lion X.7.5. J'ai cherché sur la toile mais mon cas semble isolé. :(

Certaines manipulations, par exemple définir une largeur optimale de plusieurs colonnes d'un tableur, plante AOO. Il quitte, j'ai le message d'alerte classique (relancer, ignorer, …). :mad:

:hein: J'ai purgé le profil AOO, désinstallé tous les forks (NeoOffice, LibreOffice), réinstallé proprement, entretenu le Mac à coup dOnyx, pas de changement.
Dans une autre session, pas de problème, pas de plantage. J'ai viré toutes les préférences utilisateur : pas de changement. :rateau:

:confused: J'ai parfois ce message à l'ouverture d'AOO, en particulier si le Mac a redémarré :
AOO%20autre%20instance.jpg

Après un plantage, j'ai copié/collé un rapport d'erreur dans le fichier : :heu:
https://dl.dropbox.com/u/7930038/OOo/rapport de pb OO.txt
C'est du Chinois pour moi, quelqu'un peut-il m'aider à défricher cette jungle ?

Merci. :zen:

Oui, ça fait partie de la purge du profil avant réinstallation. Pas d'effet.

En tous cas, la source du problème est bien dans "~/Library", puisque dans une autre session, tout va bien. Ça met pas des trucs dans "Applications support", ton truc ?… Tiens, tout juste, il y a un dossier Open Office.org, dans Applications support, normalement, la désinstallation doit le laisser en place, tu l'as viré avant de ré-installer ?

Tout à fait. J'ai viré absolument tout ce qui concerne AOO dans le dossier ~/Library/.
J'avais dans un premier temps oublié le dossier

~/Library/Saved Application State/org.openoffice.script.savedState

Voilà qui est fait, visiblement l'avertissement d'une autre instance est parti, par contre le plantage subsiste.

Tout à fait. J'ai viré absolument tout ce qui concerne AOO dans le dossier ~/Library/.
J'avais dans un premier temps oublié le dossier

~/Library/Saved Application State/org.openoffice.script.savedState

Voilà qui est fait, visiblement l'avertissement d'une autre instance est parti, par contre le plantage subsiste.

Te reste plus qu'à chercher dans les dosiers cachés, genre usr … :siffle:

J'ai repéré un fichier système qui est modifié au moment du plantage :
~/Library/Preferences/ByHost/com.apple.HIToolbox.E321EE9A-38A2-58CF-9A2D-4742A880E5E3.plist
:heu:

Ça parle à quelqu'un ?

J'ai repéré un fichier système qui est modifié au moment du plantage :
~/Library/Preferences/ByHost/com.apple.HIToolbox.E321EE9A-38A2-58CF-9A2D-4742A880E5E3.plist
:heu:

Ça parle à quelqu'un ?
Bonjour,
visiblement, ce fichier sert à stocker les préférences qui correspondent au menu clavier ( liste des claviers accessibles dans le menu, clavier actuel, ...).

Sous terminal, tu dois pouvoir utiliser la commande plutil pour vérifier que son format est correct ( je me suis inspiré de http://www.dslreports.com/forum/remark,9646165 ) ; pour ce fichier, cela donnerait :
Bloc de code:
plutil  ~/Library/Preferences/ByHost/com.apple.HIToolbox.E321EE9A-38A2-58CF-9A2D-4742A880E5E3.plist
à condition aussi que cela ne soit pas une commande qui s'installe avec les outils développeurs, ie. je l'ai sur mon ordinateur mais comme j'ai aussi installé les outils développeurs, cela ne prouve rien.

Bonjour,
visiblement, ce fichier sert à stocker les préférences qui correspondent au menu clavier ( liste des claviers accessibles dans le menu, clavier actuel, ...).

Sous terminal, tu dois pouvoir utiliser la commande plutil pour vérifier que son format est correct ( je me suis inspiré de http://www.dslreports.com/forum/remark,9646165 ) ; pour ce fichier, cela donnerait :
Bloc de code:
plutil  ~/Library/Preferences/ByHost/com.apple.HIToolbox.E321EE9A-38A2-58CF-9A2D-4742A880E5E3.plist
à condition aussi que cela ne soit pas une commande qui s'installe avec les outils développeurs, ie. je l'ai sur mon ordinateur mais comme j'ai aussi installé les outils développeurs, cela ne prouve rien.

Cela dit, le clavier étant la dernière chose qu'il a du toucher au moment du plantage … :siffle:

C'est bon, je n'ai pas installé les outils dév sous Lion et j'ai la commande… qui ne trouve rien d'anormal à mon plist.

Merci pour l'idée… :(

Hello, juste un passage ici pour préciser que je n'ai pas résolu mon problème à proprement parler, je l'ai contourné en installant LibreOffice 4.0.2, stable. Le mystère reste entier…

Oui, un des rares bogues que je lui reprochais dans sa version 3.6, qui m'avait fait m'orienter vers AOO, a été corrigé. :up:

Oui, un des rares bogues que je lui reprochais dans sa version 3.6, qui m'avait fait m'orienter vers AOO, a été corrigé. :up:
J'ai réintégré LibreOffice dans mon flux de travail depuis la version 4 et j'en suis ravi. Pas de plantage pour le moment et une fluidité que je connaissais pas à la suite. En tout cas pour Writer, Draw et Impress.