Apache 2 sur un Imac intel 24'

markouch

Membre confirmé
12 Mars 2005
27
0
80
Paris
moulliac.fr
Bonjour, je viens de recevoir mon nouvel imac 24' 2,! Ghz, DD500 Go et, tudiou, qu'il est beau et rapide !!

Je l'ai installé en "pompant" avec la méthode apple le contenu de mon ancien imac G5 21' non intel. Sur ce dernier était installé "en dur" (càd pas avec MAMP) Apache2, php4 et mysql : et tout fonctionne à merveille, du beurre !!

Par contre, sur le nouveau, nib, j'ai bien un répertoire Apache2 où il faut (récupéré de l'ancien), mais rien à faire, le mac n'ouvre qu'apache natif (càd 1,33, un peu vieillot !).

Bien sûr, le partage de fichier Web personnel est décoché, et j'ai installé un nouveau coup-feu pour écouter les ports 80, etc.

Et ... rien à faire, ça ne veut pas marcher, Safari ne reconnaît plus le 127.0.0.1 du tout !! (sauf si je réactive le partage web personnel, of course ... )

un p'tit coup de main ? Merci ...

Marc qui a bien besoin ... :(

Par contre, sur le nouveau, nib, j'ai bien un répertoire Apache2 où il faut (récupéré de l'ancien), mais rien à faire, le mac n'ouvre qu'apache natif (càd 1,33, un peu vieillot !).
tu as copié ton répertoire Apache2 de ton imac G5 à ton imac intel, c'est bien ça ? Normal que ça ne fonctionne pas. Il te faut recompiler une version d'apache 2 sur ton mac intel. Les binaires ne sont pas compatibles entre différentes plateformes. :)

tu as copié ton répertoire Apache2 de ton imac G5 à ton imac intel, c'est bien ça ? Normal que ça ne fonctionne pas. Il te faut recompiler une version d'apache 2 sur ton mac intel. Les binaires ne sont pas compatibles entre différentes plateformes. :)
Merci Maousse de ta réponse, qui m'éclaire ... un peu ! Je comprends maintenant pourquoi rien ne fair démarrer Apache ... Mais, alors, pourrais-tu me dire comment on "recompile" Apache ? Voilà 10 jours que je galère, et PERSONNE ne m'avait dit cela ... Ce serait super sympa que tu m'expliques ... :)

Est-ce aussi la même chose pour php4 et mysql ?

A+

Marc

Pour léopard PHP5 est bien intégré avec Apache2, malheureusement il n'y pas la bibliothèque GD, j'ai tenté une compilation mais je suis juste parvenu à nicker le serveur web :D Je vais refaire des essais et si j'y parviens je ferai un tuto car apparemment Marc Liyanage n'a pas le temps de nous faire un petit package en ce moment..

Pour MySQL, le package de tiger s'installe mais le serveur ne démarre pas...

Donc léo on peut jouer avec, mais pour travailler c'est un peu tôt