Apache & DocumentRoot

j'ai aussi entendu dire qu'il y avait trop de conneries dans la version 6 de PHP, mais bon, je reste fidele a la version 5 ;)

donc tu confirmes que short_tag_open a On ne represente aucune faille comme pour les register_globals ???
 
ca je le sais tres bien et je fais bien la difference entre le cote client/serveur ;)

mais ce que je ne comprend pas c'est que quelque soit le resultat renvoyé par $_SERVER['DOCUMENT_ROOT'] pourquoi
require_once($_SERVER['DOCUMENT_ROOT']."/inc/fichier.php"); fonctionne bien et
require_once($_SERVER['DOCUMENT_ROOT']."/img/image.png"); ne fontionne pas!!

le code html donnera:
inclusion du fichier /Users/Redani/Sites/mon-site/www/inc/fichier.php
et affichage de l'image /Users/Redani/Sites/mon-site/www/img/mon-image.png

lorsque je tape "/Users/Redani/Sites/mon-site/www/img/mon-image.png" dans l'url de mon navigateur, l'image est bien affiché ce qui prouve que le chemin est bon.


je dois mettre un chemin absolu car la fonction glob() est utilisée dans un fichier php qui peut etre inclus dans different niveau d'arborescence du site...

Ça marche car ton serveur est sur la même machine que ton client.

C'est la première fois que j'entends parler de require sur une image… Ça ne m'étonne pas que ça ne marche pas

Je pense que la différence client/serveur n'est pas super claire pour toi, car ce problème semble relativement simple à régler mais tu t'emmèle les pinceaux entre le code html, le php et la façon dont ils fonctionnent.
 
j'ai aussi entendu dire qu'il y avait trop de conneries dans la version 6 de PHP, mais bon, je reste fidele a la version 5 ;)

donc tu confirmes que short_tag_open a On ne represente aucune faille comme pour les register_globals ???
C'est surtout qu'ils ont jamais réussi à implémenter l'utf-8 correctement et que c'était le principal objectif de php6...

Je ne vois pas en quoi il pourrait y'avoir une faille avec la notation raccourcie. Le registreglobal ça n'a rien à voir et c'est clairement dangereux si le développeur n'est pas assez rigoureux, puisque ça permet éventuellement à un utilisateur d'initialiser des variables en passant des paramètres GET à la page.
Après oui les shorttag on est sensé éviter, mais personnellement je m'en tape, c'est pratique, plus lisible, et y'a pas d'alternative.