"Aperçu" a disparu !!

Hearl Grey

Membre confirmé
11 Août 2007
11
0
Région Parisienne
Bonjour,
Déolé si mon message n'est pas où il faut, je ne suis pas encore bien habituer au fonctionnement du forum.

Peut-être aurez-vous la solution à ce que je viens de constater :
J'ai installé Gimp il y a de cela quelques mois. Je ne l'utilise que très très rarement. Et puis voilà que depuis quelques jours quand je veux ouvrir des photos ou des PDF c'est Gimp qui se lance. J'ai fait un clic droit pour sélectionner une autre application (c'est Gimp bien sûr qui est définie par défaut pourtant je ne l'ai pas configuré ainsi) mais Aperçu ne s'affiche pas. En passant par Spotlight je ne trouve aucune trace de "Aperçu" !!!!!!!

Qu'est-ce à dire ?? :confused:
Merci d'avance.
 
Bonsoir

Vous avez cherché à "Preview" au lien d'"Aperçu" ? Dans un premier temps trouver le dossier "com.apple.Preview.plist", le jeter puis relancer l'application.

PS 1 : ensuite suivre la démarche de LHO, qui ne lit pas mes posts mais heureusement je lis les siens :D*, pour redonner la préférence à Aperçu quant à l'ouverture des fichiers.



* Tiens il vient de le lire ;)
 
Bonjour,
Déolé si mon message n'est pas où il faut, je ne suis pas encore bien habituer au fonctionnement du forum.

Peut-être aurez-vous la solution à ce que je viens de constater :
J'ai installé Gimp il y a de cela quelques mois. Je ne l'utilise que très très rarement. Et puis voilà que depuis quelques jours quand je veux ouvrir des photos ou des PDF c'est Gimp qui se lance. J'ai fait un clic droit pour sélectionner une autre application (c'est Gimp bien sûr qui est définie par défaut pourtant je ne l'ai pas configuré ainsi) mais Aperçu ne s'affiche pas. En passant par Spotlight je ne trouve aucune trace de "Aperçu" !!!!!!!

Qu'est-ce à dire ?? :confused:
Merci d'avance.

Aperçu = Preview.
et Preview se trouve dans Applications.

sinon, pour afficher un document (même une vidéo ou un fichier son), sélectionner le document et appuyer sur la barre espace du clavier, cela ouvre le document dans Preview.

pour toujours ouvrir un fichier photo avec Preview (pour les fichiers PDF, Preview est l'application par défaut ou alors la redéfinir), après avoir sélectionné le fichier, faire cmd + i.
cela affiche le panneau Info du Finder.
dans Open with, choisir: Preview.app et cliquer sur Change All.

mais, avec la manip (barre espace) pour lire rapidement tout type de fichier, je laisserais Gimp par défaut pour tes images.


*******
edit: toasted par une ombre noire en mouvement pendulaire...

edit_02: @ TibomonG4:
j'allais fermer, quand j'ai lu que Gimp ouvrait aussi les PDF, d'où l'addenda... ;)
 
Lorsque je cherche "Preview" dans spotlight je ne trouve pas l'application. Par ailleurs dans mon dossier applications il n'a pas "Preview". Quand je passe par cmd+I (l'info du document) je ne peux pas selectionner Preview.app (il n'apparaît pas). Si je sélectionne "Autre..." je ne trouve pas Preview. Un peu comme si cette application n'existait plus sur mon mas. Ce qui est faux car j'ai bien un processus "Aperçu" avec la barre d'espace, mais quand je veux ouvrir complètement un document je n'ai que Gimp.