Aperçu bug pour cause de PDF trop lourd

vincefr

Membre actif
23 Juillet 2009
133
2
Nantes
Bonjour ou bonsoir à tous,

J'ai un problème avec aperçu qui plante sans arrêt avec un PDF de 217 Mo.
Je suis sous mountain lion avec un MBP 13" 2,2Ghz 4 Go de RAM.
J'ai essayé de scinder le PDF en plusieurs parties avec Apercu en sélectionnant un certain nombre de vignette et en faisant exporter mais c'en est déjà trop pour l'app !
Comment puis-je faire ? Sinon je peux peut-être essayer à partir du module d'impression, en espérant que ça plante pas mais comment l'exporter au format de la vignette et non au format d'une page A4 ?
Comment ouvrir Aperçu "vide" parce que j'ai l'impression qu'à chaque fois il pré-charge le dernier document ouvert du coup il plante encore plus rapidement...
Ou peut-être puis-je diminuer la qualité de l'affichage du pdf ? Mais je sais pas si c'est possible !

Merci pour votre aide !
 
Bonjour,

Tu peux ouvrir le PDF avec Safari par exemple.
Il est possible de compresser un PDF en utilisant Compress PDF qui fonctionne aussi dans n'importe quelle application.

Si Aperçu plante, essaie de supprimer ses préférences.

Pour qu'Aperçu n'ouvre plus des fenêtres à l'ouverture : Préférences Système / Général / décocher "Restaurer les fenêtres à la fermeture et la réouverture d'apps".
 
Dernière édition:
Pour info, j'ai eu ce problème de plantage d'Aperçu, voire une lenteur d'affichage crispante.
J'ai retrouvé sa vélocité en coupant la sauvegarde Time Machine... Quand à savoir pourquoi :nailbiting:
Maintenant je fais mes sauvegardes manuellement et je m'en porte très bien.